Article
Comment l’approche et l’état d’esprit de ce courtier ont changé depuis la COVID-19
29 mai 2020 3 Minute Read

Nous avons tous entendu quelque part à quel point la communication est cruciale durant la pandémie. Ce courtier a fait avancer le concept à vitesse grand V.
Le mois dernier, Kevin Nelson de CBRE a lancé un appel à ses collègues courtiers : que tous ceux qui vivaient difficilement la « nouvelle normalité » communiquent avec lui. En quelques heures, il a reçu des dizaines d’appels de partout au pays.
Kevin travaille en immobilier commercial à Vancouver depuis plus de dix ans et s’est bâti une réputation sans égale en raison de sa connaissance du marché. Il use maintenant d’une approche différente en se forgeant des relations à travers le Canada. Voici comment.
COMMUNIQUER DAVANTAGE
« Je crée des liens avec de nouvelles personnes à travers la plateforme de CBRE en leur demandant comment ils se portent et comment ils abordent le travail durant cette période. C’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seul. C’est le moment idéal pour se faire de nouveaux amis et élargir son réseau chez CBRE.
Je me demande toujours : qu’est-ce que je peux apprendre de cette personne? Quelles nouvelles perspectives peuvent se dévoiler en comprenant ce qui se passe dans leur marché? »
TROUVER DE NOUVELLES MOTIVATIONS
« Je réalise que je dois trouver des raisons de mettre mon réveille-matin plus tôt maintenant que je n’ai plus à me rendre au bureau.
J’organise des appels partout au pays, surtout avec les équipes des marchés de l’est, en comblant mes avant-midi avec des conversations. »
SE FIXER DE NOUVEAUX OBJECTIFS
« J’ai dû prendre un moment et faire le deuil de mes anciens objectifs.
Nous vivons une situation inédite, nous devons être plus conciliants avec nous-mêmes.
Désormais, je me demande : à quoi je m’attaque aujourd’hui? Qu’est-ce que je peux accomplir?
Ce virage mental et un lâcher-prise sur mes anciennes attentes ont été transformateurs. »
S’ADAPTER À LA NOUVELLE NORMALITÉ
« Je crois que plusieurs d’entre nous ont réalisé que c’est une chance de pouvoir reconnecter et passer du temps en famille.
Même les activités banales, comme aller faire une activité à l’extérieur ensemble, nous comblent plus qu’il y a à peine quelques semaines. »
PARLER À SES CLIENTS
« Pendant les premières semaines de travail à domicile, mes conversations avec les clients n’étaient axées que sur le partage d’expérience pour garder contact, le tout dans la compassion.
Alors que maintenant, nous commençons à discuter de ce qu’aura l’air le retour au travail. CBRE veut se positionner en tant que chef de file sur ce plan, c’est donc intéressant d’échanger des idées et des concepts à ce sujet avec les clients. »
CONNECTER DAVANTAGE
« J’ai eu cinquante ans ce mois-ci et j’étais certain que ça passerait inaperçu.
Au final, j’ai eu environ quatre-vingt-dix remerciements à faire. Plutôt que de recevoir des courriels et des textos, j’ai parlé des heures avec les gens sur Zoom. Ce fut finalement une très belle expérience. »
RECHERCHER L’ÉQUILIBRE
« Je suis une personne qui s’entraîne cinq fois par semaine, alors j’ai maintenu le rythme en allant courir et faire du vélo régulièrement, ou en parcourant des sentiers avec ma famille. »
MAINTENIR LES BONNES HABITUDES
« Je crois que je vais définitivement maintenir le niveau de communication que j’ai développé après que le pire soit passé. Avant, je pensais que j’avais un bon réseau parce que je connaissais une poignée de personnes dans chaque marché. Mais récemment, j’ai élargi mes horizons, approfondi mes relations et j’en ressens vraiment les bienfaits. »
Perspectives connexes
-
Article
Construisons, encore et encore : L’Alberta déjoue la tendance nationale du commerce de détail
Le secteur canadien du commerce de détail fait face à une forte demande, à de faibles taux d’inoccupation et à une activité de construction limitée, mais Alistair Corbett de CBRE affirme que de nouveaux projets sont sur le point de démarrer en Alberta.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.