Figure

Québec Statistiques Industriel T2 2023

25 juillet 2023 4 Minute Read

Vous cherchez un PDF de ce contenu ?

    Le taux de disponibilité dans le Grand Québec a gagné 30 points de base (pb) ce trimestre à 2,3 %. Il est maintenant un cheveu au-dessus du taux de disponibilité moyen national de 2,1 %.

    Le Grand Québec a poursuivi son expansion au T2 2023. Notamment, le marché a accueilli la livraison d’un nouveau projet à Saint-Augustin-de-Desmaures. Des chantiers totalisant 212 700 pi² doivent être achevés d’ici la fin de l’année.

    Les loyers nets demandés sont demeurés presque stables depuis le dernier trimestre, à 15,67 $ le pi² au T2 2023; le Grand Québec suit la tendance nationale à la décélération des prix de location nets. La capitale provinciale reste toutefois le marché enregistrant la hausse la plus rapide des loyers demandés au Canada.

    Après le regain observé au T1 2023, le Grand Québec a observé une absorption nette négative puisque davantage de produits ont été ajoutés au marché qu’il en a été loués. La livraison de propriétés prélouées seulement en partie et le retour sur le marché de certaines installations ont contribué à ces données négatives d’absorption.