Article
4 destinations de magasinage pour vivre la magie des Fêtes
09 décembre 2024 3 Minute Read

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. À défaut d’avoir une armée de lutins comme le père Noël, les centres commerciaux sont nos meilleurs alliés. Voici quatre destinations incontournables qui vous plongeront dans l’esprit festif des Fêtes au Canada.
The Well (Toronto)

Cet hiver, The Well se transforme en véritable village nordique. Le complexe commercial, alliant espaces intérieurs et extérieurs, propose une programmation riche : ateliers de création de cocktails, dégustations de chocolat, spectacles de patinage et concerts en direct. Un marché éphémère met à l’honneur les artisans locaux et leurs créations faites main, du mercredi au dimanche jusqu’au 31 décembre.
Lors de votre passage à The Well, jetez un coup d’œil aux boutiques nouvellement ouvertes comme Park & Fifth, Bone & Biscuit et Frank And Oak.
Profitez-en pour découvrir les nouvelles boutiques comme Park & Fifth, Bone & Biscuit et Frank And Oak.
Pour une pause gourmande à l’abri du froid, direction le marché Wellington et ses 50 restaurateurs. Laissez-vous tenter par le Shoyu Ramen signature de Ramen Ryu, première adresse torontoise de ramen au poulet, ou régalez-vous d’une tarte aux pommes tout juste sortie du four chez Sweetie Pie.
CF Chinook Centre (Calgary)

Le CF Chinook Centre fait vibrer l’esprit des Fêtes avec une programmation festive jusqu’à Noël.
Au menu : rencontres avec le père Noël, sessions DJ et cadeaux surprises les mercredis, ateliers de décorations les samedis, et ateliers d’écriture au père Noël les dimanches.
Profitez de votre visite pour explorer les nouvelles boutiques : bijoux fabriqués au pays chez Ann-Louise, soins dermatologiques chez Kiokii et… Inc., et produits colorés et parfumés chez The Bomb Bar.
Pour reprendre des forces, arrêt obligatoire chez Hoopla Donuts, institution de Calgary, ou déjeuner à l’ambiance balnéaire chez Surfy Surfy.
Metropolis at Metrotown (Burnaby)

Le plus grand centre commercial de Colombie-Britannique se met aux couleurs des Fêtes.
Jusqu’au 24 décembre, concerts et service d’emballage de cadeaux caritatif sont au programme, les recettes étant reversées à la Burnaby Neighbourhood House.
À Metrotown, ne manquez pas le premier Décathlon de la province pour vos aventuriers préférés, ni la nouvelle boutique approuvée par les pour les fashionistas Max Mara. Côté gourmand, succombez au légendaire gâteau au fromage basque du Castella Cheesecake ou savourez un poké chez Hula Poké.
Royalmount (Montreal)

Le nouveau temple du luxe montréalais fait sensation.
Accessible en métro comme en voiture, Royalmount mérite le détour. Au rez-de-chaussée, admirez les vitrines spectaculaires des premières boutiques québécoises de Louis Vuitton, Versace et Yves Saint Laurent.
La galerie beauté Rennaï réunit les plus grandes marques de soins personnels et de maquillage comme Aēsop, Diptyque et La Mer dans une ambiance unique : DJ, manucures et massages sur place.
Après quelques tours de piste à la patinoire, direction Le Fou Fou pour déguster le risotto aux cèpes d’il Miglio — une exclusivité Royalmount — ou savourer un cocktail signature au bar. Et ne manquez pas la soirée du 21 décembre consacrée au chandail de Noël moche.
Perspectives connexes
-
Article
Construisons, encore et encore : L’Alberta déjoue la tendance nationale du commerce de détail
Le secteur canadien du commerce de détail fait face à une forte demande, à de faibles taux d’inoccupation et à une activité de construction limitée, mais Alistair Corbett de CBRE affirme que de nouveaux projets sont sur le point de démarrer en Alberta.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.