Carrières

Accessibilité

Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif qui permet à toutes les personnes de s’épanouir.

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Déclaration d’engagement

CBRE s’engage à respecter les normes d’accessibilité et à optimiser continuellement ses pratiques pour accompagner les personnes en situation de handicap. Notre engagement consiste à éliminer les obstacles à l’accessibilité, prévenir l’émergence de nouveaux obstacles et proposer des solutions permettant aux personnes en situation de handicap de préserver leur indépendance et leur autonomie.

Conformément à la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et aux lois sur l’accessibilité en vigueur dans les provinces et territoires canadiens, nous œuvrons pour garantir la pleine jouissance des droits de la personne à toutes les personnes en situation de handicap. Notre engagement comprend :

  • La prévention de la discrimination : Nous luttons activement contre la discrimination et promouvons l’égalité.
  • Le respect de la diversité : Nous reconnaissons l’apport et la richesse des différences des personnes en situation de handicap au sein de notre communauté.
  • L’amélioration de l’accessibilité : Nous nous engageons à identifier et éliminer rapidement les obstacles à l’accessibilité.
  • La dignité et l’égalité des chances : Nous défendons l’égalité des chances pour tous en assurant l’intégration et la participation à la société.


En vertu des réglementations provinciales et territoriales en matière d’accessibilité, les normes suivantes s’appliquent à CBRE.

Emploi

CBRE s’engage à prévenir et éliminer les obstacles liés au handicap dans ses pratiques, politiques et procédures d’emploi. Nous révisons et améliorons nos politiques d’emploi pour garantir l’accessibilité et l’égalité d’accès aux perspectives professionnelles.

Nos politiques (Normes de conduite professionnelle, Politique d’aménagement pour les personnes en situation de handicap, Politique d’accessibilité en milieu de travail) sont disponibles sur demande en formats accessibles ou avec assistance. Nous communiquons publiquement notre engagement à fournir des aménagements appropriés sur demande.

  • Recrutement et embauche : Nous appliquons des pratiques équitables et accessibles, en informant le public et le personnel des aménagements disponibles au cours des processus de recrutement, d’embauche et d’évaluation.
  • Intervention en cas d’urgence en milieu de travail : CBRE peut fournir des informations personnalisées sur les interventions d’urgence sur le lieu de travail afin d’aider les employés en situation de handicap en cas d’urgence. Avec le consentement de l’employé, ces informations seront également partagées avec les personnes désignées responsables de l’assistance.
  • Plans d’adaptation individuels : CBRE mettra en place un processus documenté pour élaborer des plans d’adaptation personnalisés pour les employés en situation de handicap. Ce processus identifiera les besoins spécifiques de chaque employé et détaillera les mesures à prendre pour garantir l’accessibilité.
  • Processus de retour au travail : CBRE mettra en place un processus de retour au travail pour les employés absents nécessitant des aménagements en raison de leur handicap. Ce processus décrira les étapes à suivre pour faciliter leur retour et assurera une communication continue pendant leur congé.
  • Gestion du rendement : Dans le cadre de la gestion du rendement, CBRE prendra en considération les besoins spécifiques des employés en situation de handicap concernant l’accessibilité, y compris leurs plans d’adaptation.

Service à la clientèle

En Ontario, CBRE communique avec les personnes en situation de handicap en adoptant des moyens adaptés à leurs besoins. CBRE s’engage à servir les clients utilisant des dispositifs spéciaux pour obtenir des informations sur ses produits et services.

Les personnes en situation de handicap peuvent entrer dans les locaux de CBRE accompagnées de leur animal d’assistance et le garder avec elles, à condition que ces zones soient accessibles au public et que la loi n’interdise pas la présence de l’animal.

CBRE s’efforcera raisonnablement d’avertir les clients en cas de perturbation des installations ou des services. Toutefois, nous pourrions ne pas être en mesure de fournir un préavis adéquat en cas d’urgence.

CBRE installe des affiches en cas de fermeture d’un établissement ou de problème d’entretien de l’équipement. Ces affiches sont imprimées en gros caractères et sont bien visibles.

Formation

CBRE s’engage à promouvoir l’accessibilité et à adopter une approche inclusive envers les personnes en situation de handicap. Pour ce faire, nous formons notre personnel sur les lois relatives à l’accessibilité ainsi que sur les aspects pertinents des codes des droits de la personne provinciaux et territoriaux qui concernent les personnes en situation de handicap. Cette formation est dispensée de manière à répondre au mieux aux besoins et aux missions de notre personnel.

Information et communication

CBRE s’engage à répondre aux besoins d’information et de communication des personnes en situation de handicap, et les consultera pour déterminer ces besoins.

Nous fournirons, sur demande, des documents d’information et des éléments de communication dans des formats et supports accessibles. Ces éléments incluront des informations librement publiées sur nos produits, nos services et nos installations, ainsi que celles relatives aux urgences et à la sécurité.

Nous nous efforçons de concevoir et développer nos solutions technologiques pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap, sauf dans les cas où des contraintes techniques le rendent impossible. Cela comprend les sites Web publics, le contenu Web et les applications Web contrôlés par CBRE pour communiquer et faire des affaires.

Modifications à la présente politique ou à d’autres politiques

Toute politique de CBRE qui ne respecte pas ou ne favorise pas l’indépendance des personnes en situation de handicap sera révisée et modifiée en conséquence.

Pour de plus amples informations

Pour de plus amples informations sur cette politique ou sur nos pratiques en matière d'accessibilité, veuillez appeler le +1 877-392-0456 ou envoyer un courriel à [email protected].

Pour obtenir des mesures d’adaptation dans le cadre d’un recrutement, veuillez appeler le +1 866-388-4346 ou écrire à [email protected].

Les formats accessibles de ce document seront offerts sur demande.
Politique : Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO)
Date d’entrée en vigueur : Décembre 2024

Déclaration sur l’accès à l’égalité en emploi :
CBRE est un employeur qui souscrit au principe de l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons toutes les personnes à soumettre leur candidature, quels que soient leur race, leurs croyances, leur ascendance, leur origine nationale ou ethnique, leur couleur, leur âge, leur religion, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur situation familiale, leur identité ou expression de genre, leur situation de handicap ou toute autre condition protégée par les lois fédérales, provinciales ou territoriales en vigueur.