
L’engagement de CBRE pour la réconciliation
Élaboré en 2022 en collaboration avec Creative Fire, notre Plan d’action inaugural en faveur de la réconciliation répond à l’appel à l’action no 92 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada. Celui-ci invite les entreprises canadiennes à « adopter la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones en tant que cadre de réconciliation et d’appliquer les normes et les principes qui s’y rattachent dans le cadre des politiques organisationnelles et des principales activités opérationnelles touchant les peuples autochtones, leurs terres et leurs ressources. ».
Ce plan vise à renforcer les liens entre les peuples autochtones et non autochtones du Canada, au bénéfice de tous les membres de CBRE et de la société canadienne.
Notre démarche s’articule autour de cinq piliers stratégiques.

Accréditation de partenariat en relations autochtones (PAIR)
CBRE s’est engagée dans le processus d’accréditation PAIR. Nous amorçons actuellement le suivi et la gestion de nos stratégies et de nos efforts en matière de relations avec les peuples autochtones. Notre objectif est d’obtenir la certification en 2025, confirmant ainsi notre engagement à améliorer ces relations et à favoriser le dialogue interculturel.
Téléchargez le Plan d’action de réconciliation de CBRE
Le groupe Solutions espaces globales (SEG) de CBRE Canada publie son premier Plan d’action pour la réconciliation avec les Autochtones.
Nos progrès
En partenariat avec Creative Fire, nous avons établi un bilan d’étape qui souligne nos réussites et identifie les occasions d’action dans notre démarche de réconciliation.
CBRE a réalisé des avancées majeures dans l’intégration de la réconciliation au sein de son organisation canadienne. Nous poursuivrons s sur cette lancée avec le lancement de notre nouveau Plan au début de 2025. Voici nos principales réalisations :
- Une gouvernance de réconciliation robuste : CBRE a orienté son parcours de réconciliation en établissant une équipe dédiée à la mise en œuvre de ses actions et stratégies.
- Une approche claire et réciproque des communications, avec une direction et des canaux de communication responsables : CBRE a intégré sa stratégie de communication dans sa vision globale de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI).
- Une inclusion renforcée pour les peuples autochtones : CBRE a révisé ses politiques internes afin de mieux intégrer les peuples autochtones, tout en menant des actions de sensibilisation pour attirer des talents issus de ces communautés.
- Une formation et des ressources pour enrichir la compréhension des enjeux autochtones : CBRE a fourni des outils destinés à soutenir son personnel dans leur parcours de réconciliation, tant sur le plan professionnel que personnel.
- Des partenaires autochtones pour l’approvisionnement : CBRE s’engage à élargir son réseau de fournisseurs autochtones en participant à des initiatives de sensibilisation et d’intégration ciblées
Nous souhaitons établir un dialogue avec les entrepreneurs et les demandeurs d’emploi autochtones!
Inscrivez-vous gratuitement sur notre portail des fournisseurs - À CBRE, nous recherchons des partenaires capables de nous aider à offrir des services exceptionnels à nos clients et à garantir le succès global de notre organisation.
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Nos partenaires dans la réconciliation
Plan d'action de réconciliation de CBRE
