CBRE est un fournisseur de solutions mondiales en milieu de travail et un chef de file dans l'immobilier des sciences de la vie et de la biotechnologie. Que vous soyez à la recherche d'une surface pour votre entreprise en démarrage ou d'installations plus avantageuses pour votre entreprise florissante, nous vous invitons à discuter avec nous de vos besoins en matière de laboratoires, de fabrication et de milieux critiques.
Les sciences de la vie à Toronto
Toronto est le troisième marché de bureaux en importance en Amérique du Nord et l'épicentre du corridor des sciences de la vie en Ontario, ancré au MaRS Discovery Disctrict du centre-ville de Toronto, au « Pill Hill » à Mississauga et au McMaster Innovation Park (MIP) à Hamilton. Le corridor compte la plus grande communauté de sciences de la vie au Canada et s'avère l'une des plus grandes grappes de sociétés de biotechnologie, de technologie de la médecine, de technologie de la santé et de sciences de la vie en Amérique du Nord.
Les sciences de la vie à Montréal
Fort de ses cinq pôles de recherche et développement où fourmillent plus de 650 entreprises et 56 000 employés, la communauté des sciences de la vie de Montréal est la 2e grappe en importance dans le secteur des sciences de la vie au Canada et se classe au 6e rang à l'échelle nord-américaine. Chaque année, les onze établissements d'enseignement supérieur de la métropole accroissent le bassin de talents de plus de 10 000 diplômés bilingues issus de programmes liés à la santé. Ce capital humain s'accompagne de faibles coûts d'exploitation qui continuent d'attirer des entreprises dans les domaines de la pharmacie, de la biotechnologie, de la médecine, de l'intelligence artificielle et de la santé numérique.
Les sciences de la vie à Vancouver
Située sur la côte ouest du Canada, Vancouver s'avère une importante porte d’entrée nord-américaine pour l’Extrême-Orient et le littoral du Pacifique. On y retrouve des entreprises dans les domaines des produits biopharmaceutiques, de la technologie médicale, des instruments médicaux et de la santé numérique. C'est entre autres grâce aux cinquante centres de recherche et universités de calibre mondial de la Colombie-Britannique et au réseau collaboratif de recherche bien établi que Vancouver demeure l'une des destinations les plus importantes au pays pour la recherche et le développement dans le secteur des sciences de la vie.
Les sciences de la vie à Ottawa
C'est dans la Capitale nationale qu'on retrouve les ministères, organismes et installations de recherche connexes du gouvernement fédéral en matière de santé et de sciences de la vie, ainsi que deux universités et six établissements de recherche hospitalière. Plus de 6 200 personnes de la région travaillent dans cinq des quarante plus grands établissements de recherche hospitalière du Canada et plus de 134 entreprises dans les domaines de la biotechnologie, de la médecine et de la santé numérique, ce qui fait d'Ottawa un pôle de recherche et d'innovation dans le secteur des sciences de la vie au Canada.
Les sciences de la vie à Edmonton
Grâce à ses installations de pointe, à ses institutions de recherche et de développement, à ses initiatives appuyées par le gouvernement et à ses solides capacités en matière d’IA, la région métropolitaine d’Edmonton abrite jusqu’à 60 % des entreprises œuvrant dans les sciences de la vie en Alberta et contribue à 7,5 % du PIB de la région. On retrouve dans la région plus d'une douzaine de grandes entreprises et institutions de fabrication de produits pharmaceutiques et de médicaments, ainsi que l'Université de l'Alberta, qui possède l'une des plus grandes facultés de pharmacie au Canada et qui est reconnue pour sa capacité à mettre en marché le fruit de ses recherches. D'ailleurs, l'aéroport international d'Edmonton est le premier aéroport au Canada ayant reçu la certification CEIV pour la manutention de produits pharmaceutiques par l'intermédiaire de l'Association internationale du transport aérien. Cette désignation vient souligner l'effort concerté dans la région et fait d'Edmonton non seulement un acteur dominant dans la recherche et le développement, mais aussi dans la fabrication et la distribution à grande échelle.