Article
Quatre nouveaux hôtels font sensation à Toronto
24 août 2022 3 Minute Read

Toronto souligne le retour des touristes en ouvrant plusieurs hôtels de luxe tant attendus au centre-ville.
Entre les restrictions imposées sur les voyages et les confinements, l’industrie hôtelière n’a pas manqué de défis depuis l’avènement de la pandémie. Le lancement de ces quatre nouveaux hôtels tendance représente donc un pas de géant dans la renaissance du secteur du tourisme et autant de bonnes raisons d’explorer Toronto.
« Grâce à l’assouplissement des restrictions sur les voyages, plusieurs nouveaux hôtels ont pu ouvrir leurs portes à temps pour profiter de la saison touristique de 2022 », affirme Nicole Nguyen, directrice de CBRE Hôtels, Services consultatifs et transactionnels. « Ces hôtels sont parmi les plus raffinés au pays et deviendront une destination en soi. »
Voici quatre hôtels qui feront sensation au centre-ville de Toronto :
1. L’hôtel W
C’est en juillet dernier que Marriott International a lancé le W Toronto à Yorkville. Cet aménagement tant attendu comprend 254 chambres et trois restaurants également accessibles au public, dont un café, un restaurant de tapas et un bar d’inspiration méditerranéenne sur le toit.
La conception de l’hôtel, signée par l’agence créative Sid Lee, se veut une ode à la scène musicale de Toronto. Une table de DJ, une scène et un studio d’enregistrement privé pour les musiciens et baladodiffuseurs de passage − la toute première suite W Sound au Canada − viennent compléter le tableau.
2. L’hôtel ACE
Le tout premier hôtel ACE au Canada a également ouvert ses portes cet été. Son revêtement de brique rouge se veut un clin d’œil aux entrepôts et usines historiques du quartier. Les 124 chambres qu’il offre sont aménagées de panneaux de bois, de meubles rétro et d’œuvres d’art locales.
L’idée derrière la conception de l’ACE hôtel était qu’il se transcende dans son milieu. Le jour, le hall d’hôtel en suspension sert d’espace communautaire à la programmation artistique et culturelle, et le soir venu, il se devient la scène d’événements variés.
Selon Mme Nguyen, les hôtels souhaitent s’intégrer davantage à leur communauté. « En offrant ses commodités au public, ils arrivent à mieux se fondre au quartier, ce qui aide à maintenir la demande en basse saison, en particulier au centre-ville », avance-t-elle.
3. L’hôtel Canopy by Hilton
Le Canopy by Hilton Toronto Yorkville, dont l’ouverture est prévue cet automne, est également le premier de la bannière au pays. La conception signée par le Studio Munge prévoit 184 chambres aux étages deux à neuf, alors que les 55 autres étages sont voués à l’usage résidentiel.
En cette nouvelle ère du travail hybride, l’hôtel réservera 3 700 pieds carrés d’espace polyvalent pour les rencontres de ses visiteurs. Les travailleurs de passage pourront également se délecter des boissons et douceurs au café du rez-de-chaussée et organiser des dîners d’affaires au restaurant de l’étage supérieur qui surplombe la rue Boor et le chemin Rosedale Valley.
4. L’hôtel Park Hyatt
Dans la foulée d’une fermeture temporaire en 2017 aux fins de réaménagement par le designer Alessandro Munge, le Park Hyatt a réouvert au public en septembre dernier. Le complexe marie désormais les utilisations hôtelière et résidentielle, la première offrant 219 chambres luxueuses dans la tour nord et la seconde, 65 appartements en location dans la tour sud.
« De plus en plus d’aménagements hôteliers à usage mixte voient le jour », affirme Mme Nguyen. « Les hôtels à vocation unique ne sont pas les plus rentables, dans la plupart des cas. Les promoteurs d’appartements en copropriété et de logements locatifs arrivent à densifier davantage un site donné. »
Les deux établissements de nourriture et de boissons de l’hôtel sauront sans aucun doute attirer les résidents et les visiteurs, notamment au Writers Room Bar, qui a fait peau neuve. Dans une ambiance feutrée par les accents de bois et le mobilier de cuir, le bar sert des cocktails à l’appellation d’écrivains et écrivaines canadiens tout en offrant l’un des meilleurs points de vue sur la ligne d’horizon de Toronto.
« Les hôtels trouvent toujours des façons créatives pour adapter leurs services aux visiteurs et à leur collectivité », conclut Mme Nguyen. « Ces nouveaux aménagements d’envergure témoignent de la résilience de l’industrie hôtelière et de la capacité de Toronto à attirer des visiteurs de partout au monde. »
Perspectives connexes
-
Article
Construisons, encore et encore : L’Alberta déjoue la tendance nationale du commerce de détail
Le secteur canadien du commerce de détail fait face à une forte demande, à de faibles taux d’inoccupation et à une activité de construction limitée, mais Alistair Corbett de CBRE affirme que de nouveaux projets sont sur le point de démarrer en Alberta.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.