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La Banque de développement du Canada confie à CBRE la tâche d'améliorer son portefeuille national
08 juillet 2024 3 Minute Read

CBRE collabore avec la Banque de développement du Canada (BDC) pour gérer son portefeuille immobilier. L’organisation comprend plus de 100 centres d’affaires à travers le pays qui servent les entrepreneurs.
John Fisher de CBRE Calgary explique que la BDC a été séduite par la plateforme mondiale de CBRE ainsi que par le professionnalisme et l’expertise qu’il a, ainsi que Ralf Carcani de CBRE Montréal, apporté dans l’analyse des besoins immobiliers de la BDC.
« Ils avaient besoin d’un service complet, couvrant chaque fuseau horaire du pays, et nous avons une vaste expérience dans ce domaine », précise John.
« Nous savons comment aider nos clients à mettre en place une stratégie immobilière qui rejoint les Canadiens où qu’ils soient, ajoute Ralf. CBRE sera donc un excellent gestionnaire pour la marque BDC. »
La force vive des entrepreneurs
John décrit la BDC comme un pilier essentiel pour les entrepreneurs canadiens. « Ces centres d’affaires sont des points de convergence communautaires où les entrepreneurs peuvent obtenir des conseils, des directives et le financement dont ils ont besoin pour progresser avec leurs idées innovantes », indique-t-il.
Ces centres sont conçus pour être conviviaux, accessibles et axés sur le client. John précise qu’ils « sont situés là où les entrepreneurs en ont besoin, et sont non seulement bien situés, mais aussi bien équipés, un aspect crucial pour les clients et le personnel ».
« Ils ont une structure vraiment impressionnante. Là où nous pouvons apporter le plus de valeur, c’est en comparant leurs pratiques à d’autres meilleures pratiques et en aidant la BDC à évoluer et à hisser leur plateforme déjà impressionnante à un niveau supérieur. »
Perspectives de la gestion de portefeuilles
La gestion du portefeuille immobilier de la BDC, qui comprend plus de 100 propriétés à travers le Canada avec des durées de baux variables, est une tâche complexe. L’équipe de John, spécialisée dans la gestion de comptes multimarchés au Canada et aux États-Unis, est parfaitement qualifiée pour assister la BDC.
« Travailler avec de grands clients qui possèdent des portefeuilles immobiliers diversifiés offre à notre équipe l’occasion de se familiariser avec les meilleures pratiques, des idées innovantes et des données de pointe. Cela se traduit par des solutions efficaces pour résoudre les problèmes et gérer les portefeuilles de manière efficace. »
« De plus, notre équipe est parfaitement structurée pour s’intégrer à la plateforme globale de CBRE. Nous avons à notre disposition une vaste gamme d’outils. Cette collaboration renforce notre capacité à apporter de la valeur à nos clients. »
Amélioration des pratiques exemplaires
Ralf souligne que la BDC possède des données de grande qualité relatives à son portefeuille immobilier et a établi de solides méthodes de gestion. « Nous prévoyons d’exploiter notre technologie mondiale de pointe, nos outils de rapports, nos compétences en recherche et notre présence nationale pour renforcer les pratiques strictes déjà en place chez la BDC. »
Il précise que CBRE examinera les données immobilières existantes de la BDC, notamment les informations sur les sites, les baux et les accords relatifs à ses propriétés.
« Notre but est d’acquérir une compréhension aussi détaillée que possible du portefeuille de la BDC, de le visualiser et d’en déduire des conclusions. Ensuite, nous transformerons ces données en une stratégie pour l’avenir, dans le but d’améliorer constamment le portefeuille et d’améliorer l’expérience du personnel et des clients dans les bureaux de la BDC. »
CBRE s’engage à tout mettre en œuvre pour positionner la BDC
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