Article
CBRE introduit JOEY dans le quartier financier de Toronto dans le cadre de l’une des plus importantes offres de restaurants au Canada
13 décembre 2023 2 Minute Read

Le restaurant décontracté haut de gamme JOEY s’installe tout le long de ses 1 600 mètres carrés au rez-de-chaussée du 20, rue King Ouest à Toronto.
Alex Edmison de CBRE, qui a négocié la transaction avec son équipe de vente au détail urbaine, la décrit comme une « occasion unique » qui, après des travaux de grande envergure, donnera naissance à l’un des plus grands restaurants à service complet du pays.
Doté de plafonds à une hauteur de 7,5 m et totalement dépourvu de colonnes, l’espace auparavant occupé par la Banque Royale depuis la construction du bâtiment dans les années 1960 se trouve au centre névralgique du centre-ville de Toronto.
« Ce nouveau restaurant JOEY gigantesque ne donnera pas seulement aux gens une nouvelle raison de venir travailler dans le quartier financier, mais aussi d’y rester et de s’y amuser », déclare M. Edmison, qui précise que le restaurant proposera également des repas privés haut de gamme pour des célébrations de toutes tailles.
« Cela fait partie d’une vague d’ouverture de nouveaux restaurants passionnants qui font du centre-ville l’endroit où il fait bon être. »
Et on ne parle pas ici seulement de dîners d’affaires, note-t-il. « Ces nouveaux restaurants qui apparaissent autour du centre financier en font une destination où les employés de bureau peuvent dîner, tout comme ceux qui choisissent de venir de la région du Grand Toronto pour vivre une expérience gastronomique exceptionnelle au centre-ville. »
Le groupe de restaurants JOEY, l’une des plus grandes chaînes de restaurants d’Amérique du Nord, démontre sa confiance en Toronto. « Le groupe a agi avec détermination pour mettre la main sur l’un des meilleurs emplacements au pays », déclare M. Edmison.
Selon M. Edmison, les propriétaires de JOEY, qui possèdent déjà des établissements à Toronto au Centre Eaton, au Centre commercial Yorkdale, au Centre Sherway Gardens, au Centre Markville et au Centre Shops at Don Mills (ainsi que 18 autres établissements à l’échelle nationale), étaient à la recherche d’un autre local au cœur du centre-ville de Toronto, et c’est M. Edmison qui les a guidés vers le 20, rue King Ouest.
Les restaurants misent sur Toronto
La venue du restaurant JOEY est la dernière en date d’une tendance pour les restaurants haut de gamme à miser sur le centre-ville de Toronto. Citons notamment le cas de Alo Bar au 150, rue York (une autre transaction de CBRE) et Blue & Black à l’Exchange Tower, une transaction à laquelle CBRE a également pris part.
Le concept de gastronomie chinoise Mott 32 arrive bientôt à l’hôtel Shangri-La au 180, avenue University et Daphne a ouvert ses portes plus tôt cette année au 67, rue Richmond Ouest.
« L’avenir des restaurants et des expériences gastronomiques au centre-ville de Toronto n’a certainement jamais été aussi prometteur », dit M. Edmison.

Le site du restaurant JOEY en construction, rue King.
Perspectives connexes
-
Article
Faites la connaissance des deux premières femmes courtières de CBRE de la région de Waterloo
Jessica Kouleas et Payton Tummon sont récemment devenues les premières femmes courtières de CBRE dans la région de Waterloo. Elles partagent leurs objectifs et leur vision unique de l’immobilier commercial.
-
Article
Rencontre avec 3 femmes de CBRE qui « accélèrent l'action » pour atteindre l'égalité des genres
À l'occasion de la Journée internationale des femmes, Michèle Boutet, Katie Sapieha et Emily Sisnett, de CBRE, expliquent comment elles accélèrent l'action en tant que femmes dans l'immobilier commercial.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.