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Kay Locke – Nouveaux horizons : les futurs dirigeants de CBRE
27 janvier 2023 4 Minute Read

Toutes les personnes qui ont eu le plaisir de côtoyer Kay Locke réalisent rapidement deux choses : elle est franche et extrêmement passionnée par ce qu’elle fait.
Mme Locke est basée au bureau de Toronto-Ouest de CBRE. Elle se spécialise dans les services-conseils sur les biens immobiliers à l’attention des clients utilisateurs de bureaux, à qui elle propose aussi des solutions adaptées à leurs objectifs à long terme. Elle est dynamique et motivée, des qualités qui ont certainement contribué à son succès.
Mme Locke nous a parlé de sa passion pour le service à la clientèle et des conseils qu’elle veut donner aux jeunes courtiers.
Parlez-nous de votre parcours professionnel.
J’ai commencé à travailler dans l’immobilier dès que j’ai terminé mes études universitaires, en tant qu’adjointe administrative pour une équipe industrielle. Puis un jour, j’ai décidé de faire le saut en tant que courtière du marché des bureaux. Je me suis engagée à fond et j’ai été entièrement rémunérée à commission dès le premier jour.
Qu’est-ce qui vous inspire dans l’immobilier commercial à Toronto-Ouest?
J’aime creuser afin de connaître ce que font les entreprises et apprendre de nouvelles choses chaque jour. Il existe une vaste gamme d’entreprises et d’approches fascinantes à découvrir, tant du côté des occupants que des bailleurs.
Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu?
Le silence est d’or. Si vous êtes en pleine négociation et que vous discutez avec un représentant de l’autre partie, posez-lui quelques questions stratégiques, puis laissez-le parler. Intervenez le moins possible; c’est payant et vous en apprendrez beaucoup.
En quoi votre point de vue est-il utile pour les clients?
J’envisage toujours les choses à long terme. Lorsque je parle aux locataires, je prends le temps d’évaluer leurs besoins actuels, à moyen et à long terme. Sur cette base, nous discutons de l’immobilier. Avant de leur proposer des options, il est donc essentiel de prendre le temps de comprendre qui ils sont, ce qu’ils font et comment ils fonctionnent.
Trop de personnes font l’inverse en commençant par l’immobilier, mais ce n’est pas à l’avantage du client.
Quelle tendance vous enchante le plus dans votre marché?
Je suis impatiente de voir ce qui attend les immeubles de bureaux de catégories B et C. Pendant la pandémie, les locataires ont profité d’un accès accru à des espaces de classe A bien aménagés et ont quitté les vieux bureaux obsolètes, ce qui constitue une ruée importante vers des bureaux de qualité. Certains de ces immeubles de bureaux de catégories B et C ont été réaménagés, mais ils le sont de moins en moins. J’ai hâte de voir comment ils seront repositionnés ou réaménagés.
Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui commencent leur carrière dans l’immobilier commercial?
Pensez à long terme, établissez des relations et faites du service à la clientèle votre priorité. Fournir un bon service à la clientèle créera des affaires dans le futur. Dans le passé, j’ai fait beaucoup de travail pour très peu de commissions, mais les expériences et les connaissances acquises m’ont permis d’en arriver là où j’en suis.
N’hésitez pas à entreprendre des projets que vous n’avez peut-être jamais pris en compte; vous ne savez pas où ils vous mèneront.
Qu’est-ce que vos collègues pourraient être étonnés d’apprendre à votre sujet?
Je serais surprise que les gens sachent que je m’appelle Katherine.
Parlez-nous d’un bon livre que vous avez lu récemment.
J'ai lu un livre intitulé Pay Up: The Future of Women and Work (and Why It's Different Than You Think), qui traite des femmes dans les affaires et invite à penser différemment. En tant que femme travaillant dans la vente, j’ai souvent dû sortir des sentiers battus, alors je vous recommande cette lecture.
Si vous n'étiez pas dans l'immobilier commercial, que feriez-vous?
À part surfer à Bali – qui n’a jamais voulu faire ça – j’effectuerais probablement un travail de vente similaire au courtage. Il ne serait pas essentiel de vendre un produit, mais j’aimerais interagir avec les clients et assurer le service à la clientèle.
Parlez-nous d’une cause qui vous tient à cœur.
Je faisais partie du premier Comité canadien sur la diversité, l’équité et l’inclusion. Bien que nous ayons pris des mesures importantes, je sais que beaucoup de travail reste à faire. Je crois que tout le monde pourrait faire davantage pour soutenir la DEI, mais je suis emballée par la direction que nous prenons.
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