Article

CBRE déniche le premier emplacement canadien pour Air Locker Training

06 juin 2024 3 Minute Read

Air Locker and Karlyn Knafo

Une affaire à couper le souffle.

La chaîne australienne de conditionnement physique, Air Locker Training, prévoit d’ouvrir son premier établissement au Canada cet été. Situé à Vaughan, en Ontario, ce centre de conditionnement physique est unique en son genre, car il simule des environnements de haute altitude en réduisant l’oxygène de l’air.

Karlyn Knafo, de CBRE, a collaboré avec Air Locker pour obtenir le bail du local situé au 2338 Major MacKenzie Dr., près de Keele St. C’est le premier établissement d’une série de centres de remise en forme que son client prévoit d’ouvrir à travers le Canada. Un futur magasin phare est également prévu au centre-ville de Toronto.

CBRE's Karlyn Knafo with the owner of Air Locker’s Canadian business, Alina Pock
Karlyn Knafo de CBRE avec la propriétaire des activités canadiennes d’Air Locker, Alina Pock.

Le concept révolutionnaire d’Air Locker ne nécessite pas l’utilisation de masques à oxygène. Il permet aux clients de respirer normalement tout en utilisant des compresseurs pour retirer l’oxygène de l’air. Cela simule les effets d’un entraînement à une altitude de 11 000 pieds.

« Les athlètes d’élite, les randonneurs et les alpinistes itinérants, ainsi que les amateurs de sport, considèrent l’entraînement en altitude comme une nouvelle façon de s’entraîner, explique Karlyn. La vision d’Air Locker est de répondre à la demande croissante en ouvrant des centres dans les grandes villes du Canada. »

De l’Australie au Grand Nord Karlyn

Knafo était idéalement positionnée pour aider Air Locker Training à s’établir dans la région du Grand Toronto. Elle avait précédemment conclu huit transactions pour des établissements de F45. De plus, son équipe avait réalisé plus de 30 transactions avec F45.

« Nous comprenons clairement les critères importants pour un locataire de salle de sport. Cela peut concerner la hauteur du plafond, la largeur du bâtiment, les systèmes de base du bâtiment, l’espacement entre les colonnes, ainsi que le stationnement, pour ne citer que quelques exemples », indique Karlyn.

La propriétaire de l’entreprise canadienne d’Air Locker, Alina Pock, est agente en immobilier résidentiel de métier. « Elle a donc préféré traiter avec une équipe qui sait ce qu’elle fait et qui comprend parfaitement les besoins des utilisateurs en matière de conditionnement physique. »

Une recherche exigeante

Air Locker Training a dû naviguer à travers diverses restrictions pour son établissement, dues aux accords d’exclusivité que les centres commerciaux avaient déjà conclus avec d’autres centres de conditionnement physique. « Ce marché est saturé à Vaughan », précise Karlyn.

De plus, les autorisations de zonage pour ce marché varient d’un endroit à l’autre de la ville. « Nous ne pouvions donc pas nous implanter dans n’importe quelle zone. »

Air Locker a finalement sélectionné un site où Karlyn a dû faire appel à ses talents de persuasion. Elle a dû convaincre le locataire voisin d’effectuer quelques ajustements pour accorder plus d’espace à son client. « Nous avons demandé s’il était possible d’obtenir 300 pieds carrés supplémentaires de leur local et de déplacer le mur de démolition. Ils ont eu la gentillesse de nous accommoder. »

Karlyn s’est donné beaucoup de mal pour trouver le local adéquat pour son client, et maintenant Air Locker Training est enfin prêt à introduire son concept unique au Canada.

« Nous avons l’impression d’avoir gravi une montagne pour mettre en place ce concept. Cependant, c’est le début d’une nouvelle et excitante offre pour le marché canadien du conditionnement physique, » dit-elle. « Je suis fière de faire partie de cela. »

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.