Article

CBRE met le bien-être au premier plan à Calgary

juillet 21, 2022 3 Minute Read

Calgary office WELL certification

Calgary ne sera plus reconnue que par le Stampede

Le bureau de CBRE à Calgary est le tout premier de l’entreprise en Amérique du Nord à recevoir la certification WELL v2 platine de l’International WELL Building Institute (IWBI). Ce bureau n’est que le second projet ayant mérité une telle distinction au Canada, et le tout premier aménagement commercial privé répondant à ces critères au pays.

« Après toutes les épreuves qu’a dû surmonter l’Alberta au cours des dernières années, c’est touchant de dévoiler un nouveau bureau qui reflète l’engagement de CBRE envers l’avenir de cette ville et les occasions de notre économie. Il matérialise notre désir d’attirer et de retenir les meilleurs talents grâce à des bureaux de calibre mondial », explique Greg Kwong, directeur général régional en Alberta.

Comment se sent-on lorsqu’on est WELL?

Aménagé en plein cœur du centre-ville de Calgary au Eighth Avenue Place, un immeuble certifié LEED platine, le nouveau bureau de CBRE exhibe plus de 100 stratégies de mieux-être visant à améliorer la santé et le bien-être des employés. En voici quelques-unes :

  • Des fontaines d’eau filtrée au charbon;
  • Un ameublement ergonomique, sécuritaire et non toxique;
  • Un centre de conditionnement physique moderne, des saunas, un stationnement sécuritaire pour les vélos et des douches;
  • Un système de réduction du bruit ambiant;
  • Une sélection de boissons et d’aliments nutritifs;
  • Un système de CVC de pointe avec dispositif de contrôle des microbes et de la moisissure, des filtres UVC;
  • Un accès universel à une source de lumière naturelle et à l’extérieur;
  • Un salon de repos et une salle commune pour favoriser la collaboration et la socialisation;

La norme WELL en matière de bâtiment prévoit un système de certification visant à promouvoir les immeubles et les collectivités qui améliorent la santé et le bien-être des gens. Elle évalue une série de critères fondés sur les données de rendement probantes d’un immeuble dans les 10 catégories suivantes : qualité de l’air, de l’eau, des aliments, de la lumière, des déplacements, du confort ambiant, du bruit, des aménagements, de la tranquillité d’esprit et de la collectivité.

Cette norme sert de guide aux pratiques exemplaires en matière de conception et d’aménagement.

Un bureau conçu et aménagé en toute connaissance de cause

L’expertise de CBRE dans bien des domaines a été employée à bon escient dans l’atteinte de cette certification d’envergure. Les équipes du Courtage, de la Stratégie en milieu de travail, de la Gestion de projets et de la Gestion des déménagements de CBRE ont partagé leurs connaissances et leur savoir-faire afin d’offrir un bureau à l’image du travail hybride.

Forte des cinq certifications WELL qu’elle a obtenues précédemment au Canada, CBRE était bien placée pour atteindre cet objectif ambitieux à Calgary.

Grâce à cette réalisation, CBRE Calgary affirme une fois de plus l’engagement de l’entreprise envers l’amélioration du bien-être de ses employés et sa position de chef de file dans l’immobilier commercial. Le bureau de Calgary aide les autres entreprises à comprendre le processus menant à la certification WELL et leur donne un avant-goût des avantages qu’offrent ces locaux de pointe.

« Si le travail hybride représente l’avenir, nous tenons toutefois à rendre nos bureaux attrayants et hautement efficaces pour ceux qui s’y présentent », conclut M. Wong. CBRE s’engage dans la bonne voie en priorisant la santé et le bien-être de ses employés. Nos bureaux contribuent à leur épanouissement et engendrent les meilleurs résultats pour nos clients et actionnaires. Calgary, tout comme CBRE, est l’un des meilleurs endroits au monde pour travailler. »

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.