Article
Une stagiaire partage ses réflexions et les leçons qu’elle a apprises après un été chez CBRE
06 septembre 2023 3 Minute Read

Je m’appelle Rachael Friedman et je suis bien placée pour savoir à quel point le monde semble difficile pour les jeunes en ce moment.
Mais permettez-moi de vous offrir un peu d'espoir.
Je viens de terminer ma première année d’université et j’ai passé l’été à faire un stage chez CBRE au centre-ville de Toronto. Au cours des quatre derniers mois, j’ai beaucoup appris sur moi-même et j’envisage mes perspectives de carrière avec beaucoup d’optimisme.

Si, comme moi, vous cherchez une orientation aux niveaux professionnel et personnel, voici ce que j’ai appris cet été.
Lors de mon premier jour chez CBRE, j’étais extrêmement intimidée par les personnes avec lesquelles je travaillais. Au fil du temps, j’ai appris à mieux me connaître en écoutant les récits et les conseils des autres.
J’ai décidé d’avoir des discussions informelles autour d’un café avec des personnes qui travaillent chez CBRE, dans le secteur de l’immobilier ou dans un autre domaine, afin d’apprendre ce que je peux faire pour m’améliorer et réussir dans un secteur dynamique et compétitif comme l’immobilier commercial.
Si vous n’avez pas encore maîtrisé l’art des discussions informelles, permettez-moi de partager quelques réflexions. Trois points principaux ont retenu mon attention. Je pense qu’ils s’appliquent à toute personne qui réfléchit à ce qu’elle veut faire comme travail et qui cherche à s’améliorer.
- Votre réputation. Vous forgez votre réputation grâce au travail que vous effectuez et à votre façon d’interagir avec toutes les personnes que vous rencontrez. La première impression est toujours importante, mais tout ce que vous faites ensuite l’est également! La plupart des personnes à qui j'ai parlé m’ont dit qu’elles agissaient comme la personne avec laquelle elles souhaiteraient travailler. L’essentiel est d’être soi-même, gentil et digne de confiance. De plus, vous devez trouver une raison d’être connu, par exemple être créatif, savoir conclure des transactions, faire de bonnes présentations, être un excellent communicateur, faire preuve de leadership, etc. Lorsque vous souhaitez obtenir une poste, beaucoup des autres candidats ont des compétences similaires, alors trouvez ce qui vous distingue. Et vous n’avez pas à inventer quoi que ce soit; soyez vous-même et agissez en conséquence.
- Vos besoins. Savoir ce que vous attendez de votre carrière et de votre mode de vie vous aidera à trouver la voie de la réussite. Repensez à vos expériences avec les gens, à l'école et dans d’autres emplois, et réfléchissez à ce qui vous a plu et ce qui vous a déplu. Cette réflexion peut vous aider à vous orienter vers le type de secteur, de rôle ou d’entreprise qui vous convient. Par exemple, je veux travailler avec des personnes ou des clients, dans un environnement créatif et dynamique. En gardant ces critères à l’esprit, je peux rechercher des postes qui y correspondent. Plutôt que de chercher un emploi spécifique, ce cadre simplifie le choix de ma future carrière, tout en rendant le processus un peu moins intimidant, ce que tous les jeunes chercheurs d’emploi recherchent.
- Votre entourage. Vous aurez un meilleur rendement si vous travaillez dans une entreprise où la culture et l’environnement vous conviennent. C’est essentiellement ce qui a contribué au plaisir que j’ai éprouvé cet été. Il existe divers types de personnes et de personnalités qui s’épanouissent de différentes manières. Trouver un emploi où l’on vous met au défi et où vous apprenez des gens qui vous entourent vous aidera à vous améliorer. Cherchez toujours à vous associer à des personnes qui souhaitent votre réussite et à travailler dans un environnement qui vous rend plus fort.
J’ai encore beaucoup d’expériences à vivre et de décisions à prendre, mais mon été chez CBRE m’a fait découvrir des principes durables qui me guideront à l’avenir.
En plus d’en apprendre beaucoup sur l’immobilier commercial, j’ai une meilleure idée de qui je suis, de mes valeurs et de ce que je vaux.
Choisir une carrière me semble soudainement moins intimidant.
Perspectives connexes
-
Article
Construisons, encore et encore : L’Alberta déjoue la tendance nationale du commerce de détail
Le secteur canadien du commerce de détail fait face à une forte demande, à de faibles taux d’inoccupation et à une activité de construction limitée, mais Alistair Corbett de CBRE affirme que de nouveaux projets sont sur le point de démarrer en Alberta.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.