Article
Darrell Boldon – Nouveaux horizons : les futurs dirigeants de CBRE
27 juillet 2023 4 Minute Read

Darrell Boldon a rejoint CBRE à Calgary en 2016. Depuis, il a suscité l’admiration de ses clients, ne reculant devant rien afin de trouver des bureaux qui soutiennent la croissance de leur entreprise.
Nous nous sommes entretenus avec M. Boldon pour savoir ce qui l’a amené à faire carrière dans l’immobilier commercial.
Qu’est-ce qui vous a amené à travailler en immobilier commercial?
J’ai suivi une formation en Oklahoma pour la gestion des terres pétrolières, puis j’ai travaillé dans le domaine du pétrole et du gaz. Lorsque les prix de l’énergie ont chuté, j’ai posé ma candidature pour des emplois dans d’autres secteurs. J’ai eu un entretien par FaceTime avec Greg Kwong, le directeur général de CBRE pour l’Alberta. J’avais une petite idée de ce qu’était l’immobilier commercial, car le père de mon colocataire à l’université possédait quelques propriétés et nous avait conseillé de faire carrière dans ce secteur. Greg m’a donné une chance et me voilà, sept ans plus tard.
Qu’est-ce qui vous inspire dans l’immobilier commercial à Calgary?
Il y a un lien étroit avec le pétrole et le gaz. Comme je suis né et j’ai grandi à Calgary, ma famille a toujours été proche du secteur de l’énergie. L’immobilier commercial me donne l’occasion de soutenir les entreprises de ce secteur et d’influencer un domaine qui me passionne. J’aime participer au dynamisme économique de Calgary et apporter mon soutien aux entreprises, quelle que soit leur position dans le cycle économique.
Quel est le conseil le plus judicieux qu’on vous ait donné?
Faites-vous une carapace. Bien que le marché de Calgary ait été à la baisse au cours des sept dernières années, la ville a aussi connu d’immenses succès et des périodes d’abondance. Mon équipe m’a appris à accepter que les pertes font partie du courtage. Mais il faut être capable de rebondir.
De quelle transaction êtes-vous le plus fier?
Durant la pandémie, mon équipe et moi avons collaboré avec Mphasis, un acteur mondial du secteur de la technologie. La transaction de location a été difficile à conclure compte tenu de l’incertitude liée à la pandémie et du taux d’inoccupation des bureaux à Calgary qui s’élevait à 33 %. Il nous a donc fallu environ 18 mois pour conclure la transaction. Le dossier était très complexe, car non seulement Mphasis venait s’établir à Calgary, mais son siège social est situé sur un autre continent. L’accueil accordé par la ville a été très enthousiaste, ce qui est une excellente nouvelle. Je suis fier d’avoir contribué à la diversification de notre économie et je sais que nous pouvons aider les habitants de Calgary à obtenir de bons emplois bien rémunérés dans l’économie de l'avenir.
Quelle est la tendance qui vous intéresse le plus à Calgary?
J’ai l’impression que le vent tourne enfin. Lorsque j’ai commencé ma carrière en immobilier commercial, les prix de l’énergie se sont effondrés et une importante superficie de bureaux s’est retrouvée sur le marché. Le taux d’inoccupation se situe toujours autour de 30 %, mais on a enfin l’impression que le marché s’améliore. Les prix des matières premières se stabilisent et les entreprises du secteur de l’énergie se portent beaucoup mieux qu’avant.
Calgary et l’Alberta ont déployé de grands efforts afin d’attirer de nouvelles entreprises et de diversifier l’économie, et un nombre sans précédent de personnes viennent s’établir ici. C’est agréable de pouvoir parler de bonnes nouvelles.
Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail
Venir travailler tous les jours et m’amuser parce que j’aime les gens avec qui je travaille.
Que feriez-vous si vous n’étiez pas dans l’immobilier commercial?
Je serais un golfeur professionnel et je visiterais les plus prestigieux terrains de golf du monde.
Perspectives connexes
-
Article
Faites la connaissance des deux premières femmes courtières de CBRE de la région de Waterloo
Jessica Kouleas et Payton Tummon sont récemment devenues les premières femmes courtières de CBRE dans la région de Waterloo. Elles partagent leurs objectifs et leur vision unique de l’immobilier commercial.
-
Article
Rencontre avec 3 femmes de CBRE qui « accélèrent l'action » pour atteindre l'égalité des genres
À l'occasion de la Journée internationale des femmes, Michèle Boutet, Katie Sapieha et Emily Sisnett, de CBRE, expliquent comment elles accélèrent l'action en tant que femmes dans l'immobilier commercial.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.