Article
Faire son lit et autres trucs et astuces pour la motivation
19 mai 2021 3 Minute Read

La semaine dernière, les Ontariens et les Canadiens de l'Ouest ont poussé un gémissement collectif à l'annonce de mesures de confinement plus strictes. Beaucoup ont senti que leurs options et leur détermination s'amenuisaient.
Il n'est pas facile de surmonter cette inertie et de se motiver dans des moments comme celui-ci. Voici quelques stratégies pour vous aider à garder la tête haute.
Restez en mouvement
Comme l'indique la première loi du mouvement de Newton, un objet au repos reste au repos à moins d'être soumis à une force extérieure. Ou comme le dit le coach de vie Tony Robbins : le mouvement crée l'émotion. Même une petite quantité d'activité affecte votre état mental et vous permet d'en faire plus.
C'est un concept compris par le Navy Seal américain à la retraite William H. McRaven, auteur du livre « Make Your Bed : Little Things Can Change Your Life...and Maybe the World ». Dans un discours prononcé en 2014 devant la cohorte de diplômés de l'Université du Texas, il a partagé le conseil suivant :
« Si vous faites votre lit chaque matin, vous aurez accompli la première tâche de la journée. Cela vous donnera un petit sentiment de fierté et vous encouragera à accomplir une autre tâche, puis une autre et encore une autre. À la fin de la journée, la réalisation de cette tâche aura entraîné d’autres tâches accomplies. »
Bien entendu, il est difficile de faire le lit lorsque votre partenaire dort encore dedans. Si tel est le cas, choisissez une autre tâche qui, une fois accomplie, en appelle une autre et ouvre la voie à une journée plus productive.
Restez attentif
Si vous essayez de vous motiver à midi en buvant un nouveau café, pensez à remplacer ce dernier par un verre d'eau. Soyez attentif à la façon dont vous alimentez votre corps.
Le niveau de stress a augmenté au cours de la pandémie. La caféine exacerbe les effets du stress en augmentant le sentiment d'anxiété, en faisant monter le rythme cardiaque et en affectant négativement le sommeil. Une consommation insuffisante d'eau, en revanche, est liée à une incapacité à se concentrer, une fatigue accrue, un brouillard cérébral et des maux de tête.
Vous n'êtes pas convaincu? Selon l'Association canadienne du café, les adultes canadiens boivent plus de café que d'eau du robinet ou d'eau en bouteille. Chaque jour, cinq millions de tasses de café Tim Horton sont servies au Canada. Si vous buvez déjà de l'eau, assurez-vous que cela est suffisant pour contrebalancer la malbouffe chargée en sodium qui s'est mystérieusement introduite dans votre foyer pendant la pandémie.
Concentrez-vous sur le prÉsent
Bien qu'il soit tentant de vouloir s'obséder sur ce qui est à venir, gardez à l'esprit ce que le Dr Ashwin Patel a dit lors d'un récent webinaire sur le bien-être dans le cadre de la série Les richesses humaines d’abord de CBRE : « Nous ne pouvons rien changer du passé et nous n’avons pas de pouvoir sur l'avenir. La seule chose dans la vie sur laquelle nous avons une quelconque influence est l'ici et le maintenant. »
Nous n'avons peut-être aucun contrôle sur la durée de ce confinement, mais nous pouvons choisir comment nous y réagissons. Comme choisir de prendre un verre d'eau plutôt qu'un sac de chips.
Perspectives connexes
-
Article
Construisons, encore et encore : L’Alberta déjoue la tendance nationale du commerce de détail
Le secteur canadien du commerce de détail fait face à une forte demande, à de faibles taux d’inoccupation et à une activité de construction limitée, mais Alistair Corbett de CBRE affirme que de nouveaux projets sont sur le point de démarrer en Alberta.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.