Article

Des salles de cours aux salles de conférence : rencontrez 5 stagiaires d’été à CBRE Canada.

26 juillet 2024 5 Minute Read

2024 summer interns

Chaque été, CBRE Canada a le plaisir d’accueillir une nouvelle cohorte de stagiaires passionnés, désireux d’approfondir leurs connaissances en immobilier commercial à travers des expériences pratiques.

Ces jeunes individus sont dotés de talents, débordent de motivation et sont prêts à laisser une empreinte notable. Nous avons eu l’occasion de discuter avec cinq des stagiaires de cette année pour connaître leurs aspirations pour cet été ainsi que leurs plans futurs.



Maren Dietl

Maren Dietl, Toronto Centre

Étudiante en troisième année du programme Médias, information et culture technologique à l’Université Western, Maren Dietl apporte une perspective fraîche à l’équipe de CBRE au centre-ville de Toronto.

lle est déterminée à se plonger dans tous les aspects de l’immobilier commercial et à apprendre des experts de CBRE, avec une attention particulière pour le secteur du commerce de détail. « Ce domaine allie mon intérêt pour le marketing et la publicité avec mon amour pour le magasinage, explique Maren. Découvrir un secteur qui me passionne déjà dans le contexte de l’immobilier renforce ma curiosité pour celui-ci. »

Au cours de son séjour à CBRE, Maren s’est déjà familiarisée avec le jargon de l’immobilier commercial et a appris à naviguer dans un secteur majoritairement masculin. Maren ne craint pas l’inconnu; elle a même prévu de participer à un échange à Perth, en Australie, pour l’année universitaire à venir. Bien que ses objectifs de carrière ne soient pas encore clairement définis, Maren est convaincue que son stage à CBRE la rapproche de son futur métier.



Jessica Kouleas

Jessica Kouleas, Région de Waterloo

Jessica Kouleas est un visage familier à CBRE. Ayant récemment obtenu son diplôme de l’Université de Guelph où elle a étudié l’immobilier tout en jouant au hockey universitaire, elle revient pour son troisième été avec CBRE dans la région de Waterloo. Jessica a découvert les perspectives de carrière dans l’immobilier commercial lors d’une présentation faite par Dean Mariani, un courtier en location de bureaux, dans l’une de ses classes il y a quelques années. Elle a été immédiatement séduite par l’aspect humain du métier et a depuis suivi une formation pour devenir représentante commerciale. « Mon objectif est d’aider les entreprises à réaliser leur vision », déclare-t-elle.

Cet été, Jessica est impatiente de tisser des liens et de travailler en étroite collaboration avec les courtiers sur des transactions, de leur conception à leur conclusion. Elle prévoit d’obtenir sa licence de courtière, avec l’espoir de faire son entrée sur le marché en septembre.



Alex Falardeaux

Alex Falardeau, Ottawa

Alex Falardeau a un parcours professionnel varié qui inclut le rôle de professeur de gymnastique et de parkour pour enfants. Cependant, travailler dans l’immobilier commercial est une toute nouvelle expérience pour lui. En tant qu’étudiant de deuxième année en études culturelles et technologiques à l’Université de Guelph, Alex a rejoint CBRE Ottawa pour élargir ses compétences. « CBRE offre des débouchées dans une variété de marchés, indique-t-il. C’est un lieu idéal pour nouer des relations et explorer de nouveaux horizons. »

Dans son rôle de stagiaire en recherche, Alex a principalement travaillé sur la mise à jour des plans d’empilement locaux (des bases de données qui indiquent quelles entreprises occupent quels bâtiments) et la collecte de données supplémentaires sur le marché. Cependant, il est toujours ouvert à tout nouveau projet qui se présente. Il a hâte d’explorer sa ville natale d’Ottawa du point de vue de l’immobilier commercial cet été. Bien qu’il n’ait pas encore défini ses plans de carrière, Alex est convaincu que ce stage lui offrira une perspective plus large sur ses options futures.



Lucas Cox

Lucas Cox, Vancouver

Lucas Cox a manifesté un intérêt pour l’immobilier commercial à la suite de son expérience de travail estivale chez un promoteur. Cette expérience lui a permis d’apprécier sa ville natale sous une perspective différente, en explorant les bâtiments commerciaux et leur genèse. Aujourd’hui, en tant qu’étudiant en quatrième année d’économie et de commerce à l’Université de Colombie-Britannique, il se consacre à acquérir autant d’informations que possible lors de son stage à CBRE Vancouver. « Mon père est un entrepreneur, donc l’idée d’être mon propre patron m’a toujours attiré, explique Lucas. Et le courtage offre cette possibilité ».

Auparavant, Lucas a fait preuve d’indépendance en travaillant comme animateur dans les clubs de Vancouver. Cet été, il aspire à renforcer son esprit entrepreneurial en accumulant de l’expérience pratique dans le courtage, en se familiarisant avec divers types d’actifs et en établissant des relations avec des professionnels de l’industrie. Déterminé, discipliné et enthousiaste, il est prêt à démarrer sa carrière à CBRE.



Rhidita Abdur

Rhidita Abdur, Montréal

Récemment diplômée du programme d’administration des affaires de HEC Montréal, Rhidita Abdur envisage une carrière dans l’immobilier, suivant ainsi les traces de sa famille. Bien que ses parents aient travaillé dans l’immobilier résidentiel, Rhidita s’est trouvée attirée par le côté commercial de ce secteur au fur et à mesure qu’elle grandissait. Après un semestre d’échange à Bordeaux en France, elle est revenue motivée à s’impliquer activement et a rejoint le comité immobilier de son université. Elle a même participé aux Jeux immobiliers de Concordia 2024, où son équipe a remporté la victoire dans la catégorie des cas complexes.

Actuellement, Rhidita passe son été à travailler avec l’équipe de recherche de CBRE Montréal. Elle espère y approfondir sa compréhension de l’industrie immobilière et se familiariser avec des projets innovants à usage mixte. « Mon objectif est d’apprendre autant que possible et de contribuer à la création de rapports de pointe sur le marché, que j’ai souvent utilisés comme références pendant mes études universitaires », explique-t-elle. En plus de cela, Rhidita se prépare pour passer l’examen d’analyste financière agréée en novembre.

Selon ces cinq stagiaires, l’avenir du secteur immobilier commercial à CBRE Canada semble prometteur.

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.