Article
Les visites virtuelles contribuent à la prise de décisions immobilières en période de Covid-19
02 avril 2020 3 Minute Read

Alors qu’un nombre grandissant de secteurs se tournent vers le travail à domicile pendant la crise de la COVID-19, les entreprises doivent changer drastiquement leur routine d’affaires.
Dans le secteur de l’immobilier commercial, si les visites d’immeubles ne sont pas toujours possibles, les baux continuent toutefois d’expirer et exigent que des décisions soient prises en matière d’espace.
Rien ne vaut une visite en personne. Toutefois, les visites virtuelles ont fait du chemin pour offrir une solution de rechange équivalente. Et cette ère de distanciation sociale offre l’occasion parfaite pour profiter de cette technologie.
Poursuivez votre lecture pour savoir quel type de plateforme virtuelle vous convient le mieux.
EN QUOI CONSISTE UNE VISITE VIRTUELLE?
La visite virtuelle transpose simplement l’espace physique, que ce soit un nouveau bureau, un entrepôt ou un centre commercial huppé.
Les nouvelles caméras de spécialité peuvent prendre des photos et tourner des vidéos sur 360 degrés. Ces images sont ensuite assemblées pour donner la sensation de visiter les locaux, que ce soit par l’entremise d’une application, d’un navigateur ou d’un casque de réalité virtuelle.
Certaines technologies permettent même aux dessins architecturaux de prendre vie sur un site à construire ou un local à rénover afin de projeter l’aménagement final. Les clients peuvent visiter un site en haute résolution 3D appuyé par des graphiques contenant de l’information supplémentaire.
Bien entendu, les plateformes n’offrent pas toutes les mêmes caractéristiques. Voici trois options parmi les plus populaires :
ASSEMBLAGE PHOTO IMMERSIF
Des plateformes de visites virtuelles permettent d’offrir une expérience immersive en 3D sans devoir acheter ou exploiter un logiciel.
Les fournisseurs de ces services envoient un technicien en numérisation formé et équipé pour capter le détail des propriétés en 3D. L’utilisateur reçoit par la suite la numérisation qui lui permettra d’effectuer ses visites virtuelles.
Une fonction « prêt-à-visiter » enchaîne plusieurs scènes qui permettront à l’utilisateur d’effectuer une visite guidée virtuelle.
La fonction « vue en maison de poupée » montre une coupe en 3D de l’ensemble de l’espace, alors que la « vue de plan d’étage » montre les plans créés directement à partir des captures en 3D.
Vous pouvez transposer la visite sur un téléphone mobile, un ordinateur portable ou un casque de réalité virtuelle pour une expérience immersive totale.
UTILITÉ DES VISITES VIRTUELLES
Conçues pour essayer diverses configurations d’espace, ces plateformes permettent à une équipe de personnaliser les plans des clients, puis de leur fournir un aperçu des proportions relatives au personnel et aux espaces communs.
Lorsque les plans sont prêts, un seul clic permet de les transposer en expérience 3D.
Les clients peuvent ensuite faire une visite virtuelle, agrémentée de vues extérieures précises et de designs intérieurs personnalisables.
VISITES GUIDÉES ET PUBLICITÉS
Ces plateformes donnent vie aux sites grâce à des prises vidéo uniques et intéressantes.
Les options vont de la courte vidéo de témoignage appuyée d’animations graphiques aux productions flamboyantes pour la mise en marché d’un site.
CBRE, UNE PIONNIÈRE EN LA MATIÈRE
CBRE comprend toute l’importance de fournir aux clients les technologies de pointe en matière d’immobilier.
Communiquez avec nous sans tarder pour voir comment ces plateformes peuvent vous aider à bâtir votre avantage et rester à l’avant-garde du marché.
Perspectives connexes
-
Article
Construisons, encore et encore : L’Alberta déjoue la tendance nationale du commerce de détail
Le secteur canadien du commerce de détail fait face à une forte demande, à de faibles taux d’inoccupation et à une activité de construction limitée, mais Alistair Corbett de CBRE affirme que de nouveaux projets sont sur le point de démarrer en Alberta.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.