Article

Où séjourner et quoi manger durant la semaine de relâche

22 février 2023 4 Minute Read

Club Med Charlevoix

Que vous cherchiez à dévaler les pentes ou à vous détendre pendant la semaine de relâche, vous trouverez un hôtel répondant à vos besoins au Canada.

« Par les temps qui courent, les Canadiens choisissent de rester plus près de chez eux », a déclaré Nicole Nguyen, directrice, Évaluation et services-conseils en matière d’hôtellerie, CBRE. « Le secteur hôtelier a enregistré de bons résultats en 2022 grâce à l’augmentation des voyages intérieurs et cette dynamique devrait se poursuivre cette année. »

Voici où vous devriez séjourner et manger ce printemps.

1. Club Med Charlevoix

Le Club Med Charlevoix est la première incursion du groupe sur le marché nord-américain des stations de ski. Niché entre le fleuve Saint-Laurent et la station Le Massif, ce confortable centre de villégiature tout compris offre trois restaurants et deux bars. Les cuisiniers utilisent des ingrédients provenant majoritairement du Canada, dont près du tiers sont cultivés à moins de 100 kilomètres de l’hôtel. Pour les personnes qui recherchent d’authentiques expériences gastronomiques québécoises, le menu propose de généreuses poutines et de la raclette faite avec des fromages de la région.

Le Club Med Charlevoix propose plus d’une centaine d’activités, dont un spectacle nocturne qui fera danser le personnel et les clients. Le forfait comprend des billets de ski, des leçons de ski et de planche à neige, l’accès aux installations de remise en forme et de bien-être, dont un spa nordique, et une garderie pour les parents qui ont besoin d’une pause.

Charlesvoix bar

2. Fairmont Banff Springs

Ouvert en 1888, le Fairmont Banff Springs est une destination hôtelière emblématique du Canada. Régalez-vous en dégustant l’un des menus de saison ou prenez la télécabine jusqu’au Sky Bistro pour un festin panoramique au sommet du mont Sulphur.

Banff compte trois stations de ski et des sentiers pour la raquette. De plus, les amateurs d’histoire peuvent réserver une visite guidée du Banff Springs Hotel et du parc national de Banff.

Fairmont Banff

3. The Muir à Halifax

Ouvert à la fin de 2021 dans le cadre de la collection Autograph de Marriott, l’hôtel The Muir est situé dans le secteur riverain d’Halifax. Inspiré par les voyages maritimes de luxe, agrémenté d’œuvres d’art locales et associé à l’hospitalité néo-écossaise, cet hôtel est l’option parfaite pour les personnes qui recherchent la tranquillité.

Et attendez de découvrir le bar clandestin réservé aux clients de l’hôtel, qui propose des cocktails inspirés de l’histoire maritime et des punchs de l’époque de la prohibition pouvant être dégustés sur une terrasse privée donnant sur le port.

En mars, le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 accueillera un atelier spécial sur l’art du portrait photographique.

The Muir Speakeasy

4. The Dorian à Calgary

Un autre ajout à la collection Autograph de Marriott, The Dorian est inspiré du roman Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, dont on retrouve un exemplaire dans chaque chambre. Ses intérieurs extravagants présentent des imprimés audacieux et des motifs fantaisistes.

Les clients peuvent choisir parmi trois restaurants dont The Wilde on 27, qui est situé sur le toit surplombant le centre-ville de Calgary. La carte des cocktails comprend des spiritueux de marque comme le gin Eau Claire Dorian, qui est distillé dans la vallée voisine de Turner. Les personnes qui s’y rendent le vendredi après-midi peuvent profiter de la promotion P.O.E.T.S. (P*** Off Early Tomorrow's Saturday).

Si les conditions météorologiques le permettent, emmitouflez-vous pour aller patiner au Prince’s Island Park ou faire du ski de fond dans l’East Village. Le site Web Visit Calgary dresse la liste des activités hebdomadaires dans la région.

The Dorian

5. Pangea Pod Hotel à Whistler

Whistler est un classique de la semaine de relâche, mais le Pangea Pod Hotel offre une nouvelle expérience aux voyageurs en quête de quelque chose de différent. Situé au cœur du village de Whistler, cet hôtel original propose trois styles de modules compacts privés et des espaces communs où les amateurs de sports de montagne peuvent se retrouver.

Le restaurant de l’hôtel, The Living Room, propose des tables de style familial et des jeux de société pour favoriser l’interaction entre les clients.
Les amateurs de sensations fortes pourront essayer le bobsleigh ou le skeleton au Whistler Sliding Centre, tandis que les personnes intéressées par autre chose que le ski pourront découvrir les riches cultures et traditions Sḵwx̱wú7mesh et Líl̓wat7úl au Squamish Lil’wat Cultural Centre.

Pangea pod front entry

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.