Statistiques immobilières

Montreal Statistiques – Industriel T1 2023

25 avril 2023

Vous cherchez un PDF de ce contenu ?

‒ Le loyer net demandé moyen a poursuivi son ascension dans le Grand Montréal, maintenant à un nouveau sommet de 16,65 $ le pi². Ceci représente une hausse trimestrielle de 8,2 % et un bond de 44,4 % sur un an.

‒ De nouveaux produits totalisant 230 000 pi² ont été ajoutés au marché. Les projets se multiplient; 5,1 millions pi² sont en chantiers, dont 4,5 millions pi² doivent être livrés au cours de l’année.

‒ Le taux de disponibilité a augmenté de 20 points de base (pb) à 1,4 % dans le Grand Montréal, entraînant une absorption nette négative de 315 000 pi² après quinze trimestres consécutifs d’absorption nette positive.

‒ Le prix des terrains a progressivement grimpé au cours de la dernière année dans le Grand Montréal, en hausse de 7,3 % à 1,75 million $ l’acre sur un an.