Article

Cinq expériences à ne pas manquer durant les Fêtes

novembre 29, 2022 5 Minute Read

5 Holiday Experiences That Are Not to be Missed

Vous êtes à la recherche de nouvelles aventures pour agrémenter la période des Fêtes?Voyez ce que nous avons trouvé pour vous.

« Les gens recherchent des expériences qui les rapprochent des endroits qu’ils visitent et des personnes qu’ils côtoient », a déclaré Rebecca Godfrey, directrice principale, CBRE Conseil en tourisme. « Le Canada a beaucoup à offrir et en cherchant un peu, vous découvrirez plein de choses passionnantes à faire pendant les Fêtes, d’un océan à l’autre. »

1. Rien de mieux que la neige

Ne luttez pas contre le froid, profitez du plein air en visitant l’un des 350 clubs de ski de fond du Canada. De nombreux établissements proposent la location d’équipement, ce qui vous évite des dépenses importantes ou de passer des heures à essayer de cirer vos skis.

De plus, plusieurs clubs offrent des leçons ou proposent la location de raquettes, une activité moins intense que le ski de fond.

Vous pouvez aussi dépoussiérer vos luges! Libérez l’enfant qui sommeille en vous en allant glisser en tobogan ou en chambre à air sur une colline près de chez vous. Pour vos prochaines vacances, visitez le Bubly Tube Park* à Whistler, en Colombie-Britannique, ou le Villages Vacances Valcartier près de Québec.

$name

2. Des endroits qui brillent

Vous aimez les lumières de Noël? Des entreprises combattent la déprime hivernale en proposant des spectacles de lumières époustouflant, que le public peut visiter une fois la nuit tombée.

À Blue Mountain, en Ontario, le Holiday Magic Light Trail* est un sentier d’un kilomètre décoré de lumières et de guirlandes, qui traverse un village de villégiature. Toute une gamme d’activités sont également offertes pour les personnes de tous les âges, notamment la peinture sur poterie, des expériences culinaires et même le lancer de hache.

À Laval, au Québec, l’événement multimédia son et lumière illumi revient pour une quatrième année. Cette exposition interactive est composée 25 millions de lumières et peut être aperçue depuis la très achalandée Autoroute des Laurentides.

Glow Gardens* à Halifax, l’illumination des chutes du Niagara* et Canyon Lights* au Capilano Suspension Bridge Park à North Vancouver.

$name

3. Faire la joie des patineurs

Bien qu’Ottawa soir reconnue pour la célèbre patinoire du canal Rideau, ce n’est pas la seule ville canadienne à accueillir les amateurs de patinage.

Saskatoon compte 50 patinoires extérieures* ainsi que cinq arénas intérieures et un anneau de glace. Rendez-vous à la patinoire Cameco Meewasin pour passer une soirée inoubliable sur la rivière Saskatchewan Sud.

$name

4. Les Fêtes au spa

Pendant les Fêtes, faites-vous plaisir et relaxez en vous offrant ou en offrant à un proche une journée au spa.

« Le bien-être et le plein air sont devenus incroyablement populaires et nous constatons que beaucoup de développeurs cherchent à intégrer des spas nordiques dans leurs plans, a indiqué Mme Godfrey. En combinant bien-être, activités et socialisation, les spas constituent une option parfaite pour la période des Fêtes. »

Si des massages, des saunas et des bains chauds et froids vous semblent attrayant, envisagez l’un des spas suivants pour votre prochaine escapade : le Vettä Nordic Spa* au Horseshoe Resort, en Ontario, le Sensea* à Chester, en Nouvelle-Écosse, ou le Kananaskis*, près de Calgary.

$name

5. Aller au marché

Quoi de mieux que boire un vin chaud ou un chocolat chaud à un marché de Noël?

Les marchés sont un excellent moyen de découvrir des artisans et des commerçants locaux. On en retrouve partout au pays, même dans les plus petites villes, et ils imprègnent les rues (ou, dans un cas, une ancienne usine de céréales*) de saveurs locales et d’un esprit festif.

Si vous êtes à la recherche de cadeaux originaux pour vos proches, c’est l’endroit idéal pour faire vos achats de Noël. Planifiez une visite à l’un des marchés de Noël suivants : le festival de Noël de Charlottetown*, le Village Noël de Temiskaming Shores, le traditionnel Christkindl* allemand de Kitchener, en Ontario, ou le marché de Noël de Banff*.

*Sites Web en anglais seulement

$name

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.