Article
CBRE amasse 10 000 $ pour le tournoi « Hockey Helps the Homeless » de London
16 mai 2025 5 Minute Read

Randy Fisher et ses trois enfants ont rejoint l’équipe de hockey de CBRE London/région de Waterloo et ont récolté 10 000 $ pour le tournoi Hockey Helps the Homeless de London.
L’équipe de CBRE a profité du soutien précieux de Brandon Prust, ancien joueur de la LNH, qui a accepté d’être le président d’honneur du tournoi et a été choisi par CBRE.
« Brandon est une personne remarquable et un excellent joueur de hockey », affirme Randy, soulignant que Brandon Prust, qui a évolué pour les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York, est originaire de la région et a joué au hockey junior avec les Knights de London. « Il a 41 ans, mais il patine toujours avec la même fougue. »
Au total, le tournoi a permis de recueillir 100 000 $, dont la moitié sera versée à London Cares Homeless Response Services et l’autre moitié à Indwell Community Homes. À London, on estime que 1 400 hommes, femmes et enfants sont sans abri chaque nuit. « Ce n’est pas normal, déclare Randy. Tout le monde devrait avoir un toit. Nous essayons donc d’améliorer la situation. »
Le bureau de CBRE London est situé à l’angle des rues King et Wellington, « un quartier où il y a beaucoup de sans-abri, poursuit Randy. Nous voyons la drogue, les chariots — ce n’est pas très agréable. Nous avons donc deux choix : nous pouvons nous plaindre ou nous pouvons agir et, espérons-le, améliorer la situation. »

Tous à bord
Randy participe au tournoi depuis maintenant dix ans, et la plupart du temps, CBRE parraine une équipe. « Cette année, Phil Coley, directeur général de CBRE Sud-Ouest de l’Ontario, a pris l’initiative de soutenir une équipe CBRE. »
Comme les années précédentes, Randy et son collègue de CBRE London, Larin Shouldice, ont contacté le bureau de CBRE dans la région de Waterloo pour aider à constituer l’équipe.
Randy tient à remercier tout particulièrement Joe Benninger, de CBRE, qui a repris son rôle de gardien de but. « Joe est un fervent partisan de cet événement depuis des années, raconte Randy. Chaque fois que je l’appelle, il vient de KW sans poser de questions. »
« Nous l’appelons Joe Le Mur, ajoute Randy, mais cette année, il ressemblait davantage à Joe le Cowboy; à un moment donné, il est sorti de ses cages et a patiné jusqu’à la ligne bleue pour faire une action. Pour être honnête, il a arrêté le tir, donc bravo à lui. »
Même Phil, qui vient du Royaume-Uni, a enfilé ses patins pour l’équipe CBRE. « C’était une nouvelle expérience pour lui, précise Randy. Le niveau de notre équipe était très varié, je dirais que Phil était le moins bon et Brandon Prust le meilleur. Mais Phil a fait de son mieux et a beaucoup contribué. »
CBRE a également aligné une ligne entièrement féminine dans le tournoi, composée de la fille de Randy, Meredith, ainsi que de Rachel Greguol et Jessica Kouleas, du bureau de CBRE de la région de Waterloo. « Elles ont bien joué, se sont battues et ont contribué au succès de l’équipe », témoigne Randy.
Une contribution qui compte
L’équipe CBRE s’était fixé comme objectif de recueillir 7 500 $ pour le tournoi, mais elle a finalement dépassé ce montant de manière considérable. « Larin fait partie du comité de collecte de fonds depuis toujours et il a accompli un travail remarquable », souligne Randy.
Randy et ses trois enfants, Meredith, Adam et Thomas, ont recueilli 2 500 $ pour le tournoi. « Nous étions heureux de faire quelque chose de positif, confie Randy. C’est une petite somme pour essayer de s’attaquer à un grand problème. »
« C’est modeste, mais important, renchérit Larin. Il s’agit d’un tournoi d’une journée qui rapporte 100 000 $ et dont les profits restent locaux. »
« Cela représente beaucoup de repas. Cela fait une différence. »
Il note que Hockey Helps the Homeless s’est étendu à travers le Canada et que London a été la première ville non-membre de la LNH à participer au programme. « C’est formidable pour London », conclut Larin. « C’est une excellente organisation qui prend de l’ampleur. Elle est vraiment nécessaire. »

Perspectives connexes
-
La signature d’un bail portant sur plus de 90 000 pi² au complexe commercial West Springs Landing de Calgary a propulsé Alistair Corbett et son équipe parmi les finalistes du Prix de la transaction de l’année lors du prochain gala de reconnaissance du secteur commercial nord-américain organisé par CBRE.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.