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CBRE se repositionne en prévision de la nouvelle ère de la vente au détail

28 juin 2022 2 Minute Read

CBRE Repositions for Retail’s Next New Era

La pandémie a eu un profond retentissement sur l’univers de la vente au détail, et aux yeux d’Alex Edmison, de CBRE, le rythme de cette évolution continue de s’accélérer. « Je crois que nous allons connaître, dans les cinq prochaines années, plus de changements que dans les 50 prochaines. »

Parmi les nombreux changements qui se sont produits, nous avons assisté à l’évolution de la vente au détail : les établissements de détail, qui étaient jadis des propriétés indépendantes, sont aujourd’hui des éléments critiques de grands complexes polyvalents.

À l’heure où se profilent les innovations, les technologies et les habitudes des consommateurs ne cessent d’évoluer, CBRE Canada transforme son activité dans la vente au détail pour rester au premier rang du changement et pour guider les clients dans la conquête de nouvelles perspectives, essentiellement dans les complexes polyvalents et dans la vente au détail.

Deux des grands chefs de file de l’immobilier de la vente au détail au Canada, Alex Edmison et Kate Camenzuli, nous aident à miser sur cette ère nouvelle de la vente au détail.

Alex Edmison est à la tête de la nouvelle pratique des locaux de détail à usage mixte de CBRE : « Je m’assure que nous sommes à l’avant garde de l’évolution dans ce marché et que nous nous adaptons aux nuances de l’intégration de la vente au détail dans les projets immobiliers à usage mixte. »

Kate Camenzuli dirigera la nouvelle pratique des locaux de détail voués aux consommateurs de CBRE, qui servira de ressource aux entreprises de services aux consommateurs qui doivent être représentées parmi les établissements de détail locataires sur différents marchés. « Nous serons à l’avant-garde de ce que fera la prochaine génération dans les locaux des commerces de détail », explique t elle.

« Nous sommes témoins de changements majeurs dans l’espace de la vente au détail aux consommateurs, précise t elle. Les entreprises de vente directe aux consommateurs commencent à choisir leurs établissements physiques. Nous constatons que la distribution du dernier kilomètre se déroule dans les établissements physiques de vente au détail.

Nous menons aussi de nombreuses activités commerciales transfrontalières. Dans le dernier mois, 15 marques nouvelles ont voulu s’installer sur le marché canadien selon différentes formes ou diverses structures. »

La connectivité : clé du succès

La connectivité est le secret pour réussir dans cette nouvelle ère de la vente au détail, et le Groupe du commerce de détail canadien de CBRE mène ses activités de concert avec les meilleures marques et entreprises dans le monde et peut servir les clients, de plus ou moins grande envergure. L’équipe est riche d’une expérience exceptionnelle dans les environnements des rues principales de la zone urbaine, les mégacentres commerciaux, les commerces de détail arrimés à des supermarchés, les centres commerciaux linéaires, les établissements dépôts et les galeries marchandes.

Kate Camenzuli fait observer qu’elle et Alex Edmison sont particulièrement bien placés pour conclure les baux à l’intention des clients.

« Alex connaît mieux que quiconque, au Canada, les constituantes de l’immobilier, et je connais bien les moyens que prendront les détaillants pour sélectionner et utiliser l’espace physique, explique t elle. Nous travaillons de concert pour nous assurer que les groupes occupent les locaux qu’il leur faut. »

Alex Edmison précise que le changement est la nouvelle normalité et que les stratégies statiques de vente au détail sont vouées à l’échec.

« Le changement est loin de s’arrêter ou de se ralentir. C’est pourquoi nous misons essentiellement sur la connectivité et sur l’échange de l’information avec toute la plateforme nationale de la vente au détail de CBRE. D’abord et avant tout, il s’agit d’aider nos clients à entrevoir les perspectives qui se dessinent au beau milieu de cette évolution. »

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