Article

CBRE Victoria ajoute de la profondeur à son équipe

19 septembre 2023 4 Minute Read

Victoria, B.C. parliament buildings

CBRE Victoria est en pleine croissance, comme en témoigne l’ouverture d’ici la fin de l’année de son nouveau bureau.

Les fondateurs du bureau Chris Rust et Ross Marshall ont également ajouté de nouvelles recrues à leur équipe afin d'aider leurs clients à faire progresser leurs entreprises et leurs portefeuilles immobiliers commerciaux.

« L’île de Vancouver est en pleine effervescence et nous devions prendre de l’expansion afin de pouvoir saisir toutes les occasions de soutenir nos clients, a expliqué M. Rust. Nous avons donc cherché à recruter de nouveaux collaborateurs afin de renforcer notre organisation et d’optimiser la gamme de services offerts à nos clients. »

L’embauche de Jeff Lougheed, Andrea Teahen, Mitch Bryan, Cooper AndersonCrystal Brandt et Mai Nguyen a permis d’ajouter de la profondeur à l’équipe.

« Nous sommes en mesure de dépasser les attentes de nos clients sur toute l’île de Vancouver, ce qui est formidable », a déclaré M. Rust.



CBRE Victoria's new recruits (clockwise from top): Cooper Anderson, Jeff Lougheed, Andrea Teahen, Mai Nguyen and Crystal Brandt.
Les recrues de CBRE Victoria (dans le sens des aiguilles à partir du coin supérieur gauche) : Cooper Anderson, Jeff Lougheed, Andrea Teahen, Mai Nguyen et Crystal Brandt.

Un alignement offrant des services complets

Jeff Lougheed, qui a rejoint CBRE après avoir travaillé pour une entreprise concurrente et qui dirige aujourd’hui les services de location, est un élément clé de la nouvelle équipe. Selon M. Rust, on lui avait promis des inscriptions, qu’il a reçu le jour de son entrée en fonction. Disposant de plus de 15 ans d’expérience dans l’immobilier et d’un portefeuille d’affaires bien garni, M. Lougheed ajoute de la puissance à l’alignement de CBRE Victoria.

Pour M. Lougheed, l’attrait de CBRE réside dans l’écosystème complet de services que l’entreprise d’envergure mondiale lui offre, en particulier les ressources internes de marketing.

Le fait d’être soutenu par une solide équipe spécialisée dans les marchés des capitaux est un autre atout. « Nous proposons ainsi une société de courtage à service complet. »

« Il est également important pour moi d’avoir une équipe solide à mes côtés pour m’aider à développer et à faire croître mes affaires. »

M. Lougheed peut également compter sur Andrea Teahen, spécialiste de la location de bureaux, et Mitch Bryan, associé des ventes, qui se concentre sur la location de locaux commerciaux. Tous deux sont dotés d’un talent unique et apportent un ensemble de compétences variées à leur travail. Crystal Brandt, adjointe aux services immobiliers et au marketing, et Zach Eaves, spécialiste du marketing, apportent un soutien supplémentaire en matière de location.

La marque CBRE est reconnue à l’échelle nationale et internationale, ce qui est un atout majeur. « Cette reconnaissance stimule mes affaires et joue un rôle décisif lorsque je cherche de nouveaux clients », a expliqué M. Lougheed.

« De nos jours, une grande partie des activités se déroulent à l’échelle nationale ou mondiale. Le fait de disposer du soutien et de la collaboration d'un vaste écosystème en dehors de Victoria est un avantage pour moi en tant que conseiller et professionnel de la vente, mais aussi pour mes clients. » 

« De plus, l’approche commerciale est différente chez CBRE, a-t-il ajouté. Elle est davantage axée sur le conseil et moins sur les transactions, ce qui correspond à ma personnalité et à mon approche de l'immobilier. »

quote-card-jeff-lougheed-f

Encourager les jeunes talents

CBRE Victoria encourage les jeunes talents en la personne de Cooper Anderson.

« Il a beaucoup de talent, il a le souci du détail et il n’a pas son pareil pour rester en contact avec ses clients tout au long du processus de transaction immobilière, a déclaré M. Rust. Nous sommes ravis de sa progression et croyons qu’il pourra renforcer les services immobiliers sur l'île. »

M. Anderson est diplômé du programme d’études commerciales de l'Université de Victoria et s’est joint à CBRE en tant que courtier en formation. Maintenant un courtier à part entière, il a obtenu son permis avec le soutien de CBRE.

Il concentre son travail sur des inscriptions industrielles et commerciales, assistant MM. Rust et Marshall. 

« En raison de la portée de la plateforme de CBRE, nous recevons de nombreuses demandes de renseignements d’autres régions du pays », a expliqué M. Rust.

« M. Anderson nous aide à établir des liens, à l’échelle locale et internationale, et nous assiste dans la réalisation d’objectifs spécifiques. »

En tant que courtier en début de carrière, M. Anderson se sent bien soutenu par CBRE Victoria.

« Je pense que CBRE, et l'équipe de direction de Victoria en particulier, font un travail fantastique en aidant à éliminer les obstacles auxquels d’autres jeunes courtiers peuvent être confrontés lorsqu’ils se lancent en affaires », a-t-il déclaré.

« J’ai commencé ma carrière en faisant des sprints et je m'entraîne maintenant pour des longues distances. Mes collègues travaillant ailleurs vivent des expériences complètement différentes. »

Atrium building in Victoria, B.C.
The Atrium, au 800 Yates Street, qui accueillera le nouveau bureau de CBRE Victoria.

Chercher à dominer le secteur des données du marché

Nous avons tous entendu dire que les données représentent l’avenir. Cette affirmation s’applique aussi à l’immobilier commercial à Victoria et dans l'ensemble de l’île de Vancouver.

Tout en étoffant ses équipes de location et d’investissement, CBRE Victoria investit également dans ses activités de recherche grâce à l’arrivée de Mai Nguyen.

L’intelligence de marché est un élément central de l’avantage concurrentiel de CBRE à l’échelle mondiale et Mme Nguyen a le mandat de mettre en place une base de données industrielle et commerciale en vue d’offrir à CBRE Victoria une plateforme de recherche complète et inégalée.

Mme Nguyen, diplômée de l'Université de Victoria comme M. Anderson, admet qu’elle connaissait peu l’immobilier commercial lorsqu’elle a contacté CBRE en réponse à une offre d'emploi.

« Je souhaitais faire quelque chose de nouveau, que je n’avais jamais fait auparavant, a-t-elle dit. Je voulais développer ma polyvalence et je suis très reconnaissante d’avoir trouvé un secteur dynamique et stimulant comme celui de l’immobilier commercial. »

Il est loin d’être facile de concevoir des bases de données et de fournir des renseignements exclusifs sur le marché, mais Mme Nguyen affirme être prête à relever ce défi. « J’aime les grands projets de ce type. »

Selon M. Rust, toutes les nouvelles recrues de CBRE Victoria partagent cet état d’esprit.

« Nous sommes extrêmement ravis d’avoir ajouté un groupe de personnes très talentueuses à notre équipe », a-t-il déclaré.

« Je suis convaincu qu’il n'existe aucun groupe sur l’île de Vancouver qui soit mieux préparer à relever les défis immobiliers les plus complexes et à obtenir des résultats gagnants pour ses clients. »

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.