Article

CBRE remporte un prix pour la vente de l’emblématique Place de Ville d’Ottawa

07 décembre 2022 3 Minute Read

Nico Zentil - Best Real Estate Deal of the Year 2022

En 2021, l’ÉNI à Ottawa et l’ÉNI à Toronto de CBRE ont conjointement conclu la vente de Place de Ville, un complexe de bureaux emblématique d’Ottawa. Pour souligner leurs efforts, elles ont reçu le prix de la transaction immobilière de l’année lors de la remise des prix Best Ottawa Business Awards.

La vente de ce complexe de quatre immeubles, acheté par Crestpoint Real Estate Investments et Crown Realty Partners pour 350 M$, est la deuxième plus importante transaction immobilière commerciale de l’histoire d’Ottawa.

Nico Zentil, premier vice-président, Marchés des capitaux, CBRE à Ottawa, ainsi que Peter Senst de l’ÉNI à Toronto, ont représenté les vendeurs du complexe : Alberta Investment Management Corp, Brookfield Properties et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada.

« Je considère qu’il s’agit d’un solide témoignage de confiance envers le segment des bureaux à Ottawa après deux années difficiles, a déclaré M. Zentil. La transaction a contribué à dynamiser notre marché et à rétablir la confiance quant à l’avenir du centre-ville d’Ottawa. »

CBRE a remporté le même prix en 2017 pour la vente du complexe Constitution Square. Cette transaction s’élevant à 480 M$ est la plus importante de l’histoire de l’immobilier commercial d’Ottawa.

« C’est génial d’avoir fait partie des deux plus importantes transactions de l’histoire d’Ottawa, a déclaré M. Zentil. CBRE peut vraiment en être fière. »

« Lors de périodes difficiles, on doit pouvoir compter sur des conseillers de confiance. CBRE dispose de professionnels expérimentés et créatifs qui peuvent aider à explorer le marché et à provoquer des occasions d’affaires », a déclaré Louis Karam, directeur général de CBRE à Ottawa.

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.