Article

De l’idée au réel, la révolution bien-être par Othership

01 mai 2024 4 Minute Read

Matthew Pieszchala and Adam Occhipinti in Othership

Matthew Pieszchala et Adam Occhipinti de CBRE ont soutenu Othership dès qu’ils ont entendu le discours de son fondateur.

« Othership est un espace de transformation où les clients, appelés “ voyageurs ” ou “ capitaines ”, peuvent profiter de saunas, se plonger dans des bains de glace et socialiser dans un espace commun », explique Matthew. En tant que courtier en commerce de détail au bureau de Toronto-Ouest de CBRE, Matthew, avec l’aide d’Adam, a soutenu Othership pour ouvrir ses deux sites à Toronto.

Les visiteurs peuvent réserver des parcours guidés, participer à des séances autonomes ou assister à des événements sociaux sans alcool. Tout ce qu’ils ont à faire est d’apporter un maillot de bain, une bouteille d’eau et de garder l’esprit ouvert.

« Othership a eu un profond impact dans ma vie », déclare Matthew.

Des débuts modestes

Tout a commencé lors du mariage d’un ami, quand Matthew s’est retrouvé assis à côté de Robbie Bent, qui allait devenir le PDG d’Othership.

« Il m’a confié qu’il était sobre depuis trois ans, se souvient Matthew. J’étais dans une situation similaire avec l’alcool, donc quand il m’a parlé de son idée de créer une communauté sans alcool axée sur la gestion des émotions grâce à des expériences de chaleur et de froid, j’ai été intrigué. »

Le lendemain, Robbie Bent a invité Matthew à essayer le premier modèle de bain de glace qu’il avait installé dans son jardin. Impressionné, Matthew a persuadé Adam de rencontrer Robbie et son équipe pour écouter en détail leur projet. « Je me souviens d’avoir été assis à la table de la cuisine, et quand ils ont présenté l’idée, j’ai immédiatement adhéré, raconte Adam. Depuis, je me suis totalement investi dans ce projet. »

Matthew est allé bien au-delà de son rôle de courtier pour assurer le succès du concept Othership. Il a conçu et promu des cours, s’est rendu à New York pour animer des ateliers de respiration et a participé à des fins de semaine de travail avec l’équipe de création pour contribuer à la conception de l’expérience Othership. Matthew a même fait tatouer le logo de la société sur son corps. « Othership fait désormais partie de nous. Cela montre à quel point nous y croyons, non seulement en tant qu’entreprise, mais aussi en tant qu’outil important pour notre vie », déclare-t-il.

Man in Othership sauna

Faire grandir la communauté

L’équipe d’Othership entend alors ouvrir son premier établissement en 2021, au plus fort de la pandémie.

« C’était une idée folle, admet Matthew. À ce moment-là, personne ne signait de bail, personne ne voulait être dans une petite pièce chaude avec 30 autres personnes, mais l’équipe restait fidèle à sa vision, indépendamment de ce qui se passait dans le monde. »

Pas tout le monde n’était aussi enthousiaste qu’eux. Les bailleurs, n’ayant jamais eu de tels locataires auparavant, étaient sceptiques à l’idée d’installer des bains de glace et des saunas dans leurs bâtiments. Cependant, Matthew et Adam ont persévéré, défendant la vision d’Othership et ses avantages. Après quelques efforts de persuasion, ils ont obtenu le premier site d’Othership à Toronto, situé au pied d’un immeuble de bureaux au 425 Adelaide St. W.

Depuis lors, Othership a connu une croissance fulgurante. Matthew et Adam ont récemment aidé Othership à signer un bail pour son deuxième site à Toronto, au 110 Bloor Street West, dans un immeuble résidentiel de Yorkville. Othership s’est associé à Jaybird, un studio de Pilates appartenant à la sœur de Robbie, pour occuper cet espace de 11 000 pi².

Pour conclure l’accord, ils ont fait visiter au bailleur potentiel les locaux existants d’Othership à Adelaide, pour lui présenter le concept. Matthew et Adam étaient tellement passionnés par leur présentation que le propriétaire les a pris pour des employés d’Othership. « Nous nous considérons comme de véritables ambassadeurs de la marque pour nos clients, explique Matthew. Croire en la vision que l’on vend fait toute la différence. »

Récemment, Matthew et Adam ont travaillé avec Cassie Durand de CBRE pour trouver deux sites pour Othership à New York : l’un à Manhattan et l’autre dans le quartier Williamsburg de Brooklyn. Les deux sites sont actuellement en construction. L’équipe prévoit de développer Othership dans d’autres villes d’Amérique du Nord dans les années à venir.

Devenir un leader du bien-être

Othership est au cœur d’une nouvelle tendance en matière de bien-être social qui a émergé de la pandémie.

Pour Adam, « la santé est à l’ordre du jour. L’intérêt pour un mode de vie sain est en augmentation et les bienfaits des saunas, des bains de glace et des exercices de respiration sont de plus en plus reconnus. »

Othership booking app

« Nous avons besoin de communauté, mais nous cherchons des alternatives saines à l’alcool et aux clubs. Othership répond à ce besoin en offrant un espace où les gens peuvent abaisser leurs défenses, se montrer vulnérables et créer des liens précieux », ajoute-t-il.

Matthew et Adam sont des habitués d’Othership, où ils emmènent souvent des collègues et des clients, et où ils réservent l’espace pour des soirées entre courtiers immobiliers dans le commerce de détail. Ils ont remarqué une augmentation du nombre de nouveaux visages à Othership ces derniers mois.
« La communauté d’Othership est unique, déclare Adam. En tant que courtier de détail, j’ai été étonné de voir qu’ils avaient déjà un public important avant même d’avoir un emplacement permanent. Cette communauté continue de croître aujourd’hui. »

Alors que la communauté d’Othership continue de prospérer, Matthew et Adam sont occupés à répondre aux appels des bailleurs intéressés.
« Le concept a fait ses preuves, affirme Adam. Les bailleurs reconnaissent qu’il s’agit d’une installation de premier plan. Tout le monde veut une part de Othership. »

Le premier site d’Othership à Adelaide fonctionne à plein régime. Les célébrités ne sont pas en reste : le président de l’UFC, Dana White, a partagé son expérience avec Othership lors d’une récente visite à Toronto.

« Nous sommes à l’aube d’un grand changement culturel, conclut Adam. Adopter un mode de vie sain et sans alcool est devenu à la mode. Othership est à la pointe de cette tendance. »

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.