Article

Travis Blanleil — Nouvelles perspectives : Les futurs leaders de CBRE

08 mars 2024 4 Minute Read

Profile photo of Travis Blanleil with Vancouver skyline

Travis Blanleil a commencé sa carrière de manière prometteuse, recevant le prix du Futur leader pour l’Ouest du Canada de CBRE en 2022, ainsi que le prix de la Recrue de l’année pour l’Ouest du Canada en 2023.

Depuis son arrivée chez CBRE Vancouver en 2019, Travis a fait preuve d’un dévouement exceptionnel envers le service à la clientèle et d’un esprit d’entreprise dynamique. Ces qualités lui ont permis d’améliorer les services immobiliers industriels dans la vallée du Fraser et la région de l’Okanagan, en Colombie-Britannique.

Nous avons eu l’occasion de discuter avec Travis sur sa passion pour l’immobilier commercial et sur ce qui motive son approche unique en matière de service à la clientèle.

 

Comment en êtes-vous venu à vous intéresser à l’immobilier commercial?

J’ai débuté dans l’immobilier commercial en travaillant dans le secteur de la construction. Ma famille a construit plusieurs centres commerciaux linéaires dans l’intérieur et le nord de la Colombie-Britannique. J’ai donc commencé à travailler avec mes frères, en installant des barres d’armature dès mon jeune âge. C’est ainsi que j’ai découvert le courtage et j’ai par la suite orienté mes études vers une carrière dans l’immobilier.

Qu’est-ce qui vous passionne dans le secteur de l’immobilier commercial à Vancouver?

Ce que j’apprécie dans l’immobilier commercial, c’est sa diversité. J’aime travailler avec les gens pour résoudre des problèmes et j’apprécie la compétition. Pour ce qui est des sites immobiliers, j’aime passer devant un terrain et imaginer son potentiel. J’ai eu la chance de participer à tout ce processus, depuis la phase de terrain brut jusqu’à la livraison des projets. C’est quelque chose qui me passionne vraiment. La Colombie-Britannique regorge de potentiel. Il n’y a nulle part ailleurs où je voudrais travailler et contribuer à façonner l’avenir.

Quelle est la tendance qui vous attire le plus sur votre marché?

Ce qui me fascine le plus, c’est l’expansion vers l’est, dans la vallée du Fraser. Historiquement, cette région était considérée comme un prolongement des principaux marchés de Vancouver, mais elle est désormais un pilier à part entière. La majorité des terrains prometteurs dans le Grand Vancouver se situent dans cette vallée. Mon équipe et moi-même consacrons beaucoup de temps à travailler sur des terrains à aménager dans ces marchés. Il est donc très excitant de voir ces projets se réaliser.

Pouvez-vous nous parler d’un mentor qui vous a aidé?

J’ai eu la chance d’avoir de nombreux mentors, mais c’est à Chris MacCauley que je dois une grande partie de ma reconnaissance. Depuis mon premier jour chez CBRE, il a cru en moi et m’a soutenu lors de mes transactions les plus complexes. Je lui attribue une grande partie de mon succès. Je suis extrêmement chanceux de l’avoir comme partenaire aujourd’hui, ainsi que nos coéquipiers Joe Inkster, Hayden Ferrill, Anthea Lo et Brooke Lobson. Avec eux, l’apprentissage est un processus continu.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu?

C’est le premier conseil que j’ai reçu en entrant dans ce secteur, de la part de l’un de mes premiers mentors, John LaFontaine. Il m’a dit que celui qui a le plus de relations aura le plus de réussite. J’ai pris ce conseil à cœur et je m’en souviens encore souvent. Cela m’a aidé à me concentrer sur des objectifs à long terme basés sur les relations.e

Quelle est la transaction dont vous êtes le plus fier?

Ma transaction la plus mémorable concerne un terrain de 15 acres dans ma ville natale de Kelowna. C’était une transaction spéciale pour moi, car j’ai pu introduire un promoteur de Vancouver qui n’avait jamais fait affaire dans cette ville et le guider à travers le processus. Ils ont maintenant un projet de copropriété en plusieurs phases sur ce marché. Ma famille a des racines profondes à Kelowna, qui est toujours considérée comme sa maison, et j’ai donc été ravi de pouvoir contribuer à la communauté et soutenir sa croissance et sa prospérité continues.

quote-card-travis-blaneil-fr

En quoi votre point de vue est-il unique et utile aux clients?

La diversité des perspectives au sein de notre équipe est bénéfique pour nos clients. Nous mettons tous l’accent sur l’établissement de relations à long terme, mais le mélange d’expérience des courtiers chevronnés avec l’énergie et les perspectives fraîches des courtiers plus juniors offre aux clients un service parfaitement équilibré.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui débutent leur carrière dans l’immobilier commercial?

Trouvez un mentor qui désire sincèrement votre réussite et qui est prêt à consacrer du temps pour vous enseigner et vous guider dans ce secteur dynamique. Je vous recommande également d’adopter une perspective à long terme. Les affaires prennent du temps à se concrétiser, mais à la fin de la journée, c’est sur le développement de vos relations à long terme que vous devriez vous concentrer.

Que préférez-vous dans votre travail?

La compétition. J’ai grandi en pratiquant des sports de compétition et j’ai toujours aimé travailler en équipe. J’ai la chance de faire partie d’une équipe où nous collaborons pour remporter des victoires et apprendre de nos défaites. En tant que personne compétitive, je trouve cela extrêmement motivant.

Quel est le fait amusant que les gens ne connaissent peut-être pas à propos de vous?

Lorsque j’avais 11 ans, j’ai réussi à faire deux trous en un lors d’un seul tour de golf. Cet exploit a été rapporté dans le journal local, mentionnant que les chances de réaliser un tel exploit étaient d’une sur 67 millions, alors que les chances de gagner à la loterie sont d’une sur 21 millions. Je n’ai plus jamais réussi à répéter cet exploit depuis.

Perspectives connexes

Restez à l’affût

Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.