Article
Tout le monde vibre pour le nouveau magasin de crème glacée de Kawartha Dairy à Toronto
22 avril 2024 2 Minute Read

Les Torontois pourront tous fêter cet été l’ouverture du premier magasin de crème glacée Kawartha Dairy dans la métropole.
La transaction visant à amener l’entreprise i-côn-ique de Bobcageyon, en Ontario, Kawartha Dairy, au cœur de Greektown — dans un ancien Starbucks situé dans un immeuble patrimonial au 888, avenue Danforth — a été négociée par Jackson Turner, de CBRE.
Jackson, qui représentait le propriétaire, Hunter Milborne, explique qu’il travaillait sur la location des 2 058 pi² du rez-de-chaussée depuis près d’un an, après plusieurs tentatives infructueuses.
Cependant, une fois que l’entreprise Kawartha Dairy est entrée en scène, un accord a été rapidement conclu. Les deux parties étaient motivées pour mener à bien le projet et ouvrir à temps pour l’été.
« La rapidité et la facilité avec lesquelles tout s’est mis en place ont été vraiment réconfortantes, déclare Jackson Turner. C’est un peu comme déguster une glace de Kawartha Dairy par une chaude journée. »
Selon Jackson, le magasin a la possibilité d’aménager une terrasse extérieure, ce qui lui permettrait de s’intégrer davantage dans le quartier.
Kawartha Dairy possède déjà dix autres établissements en Ontario, et sa crème glacée est vendue depuis des années dans les épiceries et les magasins partenaires. Cependant, c’est la première fois qu’elle ouvre un point de vente au détail à Toronto.
Josh Harris, de Colliers, qui représente Kawartha Dairy, a déclaré sur LinkedIn que l’entreprise « recherche activement d’autres offres dans la région du Grand Ottawa et sur les marchés du sud-ouest de l’Ontario ».
Des affaires qui soufflent le chaud… et le froid
La transaction pour Kawartha Dairy s’est déroulée rapidement, ce qui en fait une exception sur le marché du commerce de détail à l’heure actuelle, selon Jackson.
« Il n’y a pas de transactions faciles de nos jours, précise-t-il. L’environnement est indéniablement plus difficile. Cependant, le secteur du commerce de détail se porte mieux que beaucoup d’autres catégories d’actifs. »
Jackson fait preuve d’un « optimisme prudent » pour l’année à venir dans ce secteur.
Dans le contexte actuel de la crise du coût de la vie, il observe que la demande pour des options abordables en termes de produits de première nécessité et de services quotidiens stimule une grande partie de l’activité de location de grandes surfaces récemment. En effet, les enseignes à prix réduit s’agrandissent pour garantir une présence stratégique à travers la ville, marquant « une présence important sur les cartes ».
Cet été, l’argent que les gens économisent en faisant leurs achats dans des magasins à bas prix pourrait leur permettre de s’offrir une ou deux boules de crème glacée de Kawartha Dairy sur Danforth.
Perspectives connexes
-
Article
Construisons, encore et encore : L’Alberta déjoue la tendance nationale du commerce de détail
Le secteur canadien du commerce de détail fait face à une forte demande, à de faibles taux d’inoccupation et à une activité de construction limitée, mais Alistair Corbett de CBRE affirme que de nouveaux projets sont sur le point de démarrer en Alberta.
Restez à l’affût
Joignez-vous à la cohorte de professionnels du secteur qui reçoivent nos dernières nouvelles par courriel.